SANITAIRE INDIVIDUEL : la nouvelle star du camping

Jean-Guilhem de Tarlé et Bruno Lacroix - 17/02/2021

OUV SANITAIRES

Equipement qui permet de monter en gamme ses emplacements nus, le sanitaire individuel connaît un certain engouement avec la crise sanitaire. Les campeurs le plébiscitent, les gestionnaires de camping y trouvent leur compte, tout comme les fabricants de ces équipements. 

Sur le marché: BB CONCEPT

BB Concept 1

Modèle BLOC

L’entreprise de Haute Saône propose un modèle de sanitaire indépendant à poser sur l’emplacement. Intégralement réalisé en bois, avec plancher sur cadre solives de 40 x 150 mm, le Bloc est coiffé d’une couverture en toile PVC. Accessible par une porte centrale, la salle d’eau intègre une douche cabine PVC de 100 x 80 cm, un lavabo sur meuble bois, et le wc. Eau chaude par cumulus de 100 litres.

BB CONCEPT int

 A l’extérieur, la toiture se prolonge sur environ 80 cm, pour abriter un appendice cuisine proposant évier et égouttoir en inox.

 Prix indicatif départ usine : 3 400 euros HT départ usine.

Une seconde version du Bloc a vu le jour cette année, qui se caractérise par l’adjonction d’un espace vie extérieur couvert (toile PVC) qui comprend un module cuisine et dans le prolongement un espace repas avec une table et deux bancs. Cet ensemble d’extérieur est proposé au prix de 5 300 euros H , départ usine.