SANITAIRE INDIVIDUEL : la nouvelle star du camping

Jean-Guilhem de Tarlé et Bruno Lacroix - 17/02/2021

OUV SANITAIRES

Equipement qui permet de monter en gamme ses emplacements nus, le sanitaire individuel connaît un certain engouement avec la crise sanitaire. Les campeurs le plébiscitent, les gestionnaires de camping y trouvent leur compte, tout comme les fabricants de ces équipements. 

Sur le marché: SAMIBOIS

SAMIBOIS 1

Sanitaire individuel 4m² et 10 m²

Deux modèles figurent au catalogue du constructeur vendéen. Un petit module à poser de de 4m², en bois avec couverture toile, propose une cabine sanitaire de 2.20 x 1.80 m, intégrant lavabo, wc et douche de 80 x 80 cm, avec eau chaude par chauffe-eau électrique de 50 litres. S’ajoute à cette surface une avancée extérieure couverte, où prend place un meuble cuisine avec évier et égouttoir en inox, et en vis-à-vis, un meuble cuisson (non équipé) avec rangement.

Prix indicatif : 3 500 euros départ usine

SAMIBOIS SANITAIRE INDIVIDUEL version définitive_ACCamera_2

Le second bloc sanitaire proposé par Samibois est pour deux emplacements L’ensemble mesure 4 m x 2.46 m, hors terrasse coursive périphérique. Chaque module sanitaire de 5 m² est accessible depuis la terrasse par deux portes, une pour le compartiment wc, l’autre pour le volume lavabo et douche de 90 x 90cm. Ce volume est équipé de rangements et intègre de série un sèche serviettes de 300W . Enfin, ouvert sur la terrasse, mais couvert par le toit rigide, un dernier espace propose l’équipement cuisine d’extérieur, à savoir un ensemble inox évier / égouttoir avec mitigeur.

Prix indicatif : 15 000 euros HT départ usine