SANITAIRE INDIVIDUEL : la nouvelle star du camping

Jean-Guilhem de Tarlé et Bruno Lacroix - 17/02/2021

OUV SANITAIRES

Equipement qui permet de monter en gamme ses emplacements nus, le sanitaire individuel connaît un certain engouement avec la crise sanitaire. Les campeurs le plébiscitent, les gestionnaires de camping y trouvent leur compte, tout comme les fabricants de ces équipements. 

Sur le marché: PLEIN AIR ECO CONCEPT

SANIBIO 1

 Sanibio X2

L’entreprise marseillaise Plein Air Eco Concept diffuse une gamme de sanitaires mobiles spécialement étudiée pour les différents besoins spécifiques des campings. Les modèles Sanibio à un, deux ou quatre modules sanitaires, sont prévus pour équiper autant d’emplacements nus, et pour en être retirés, en cas de nécessité.

Modèle phare de la gamme, le sanibio X2 est un module à ossature bois de 3.30  x 2.35 m (7.75 m²) qui propose deux cabines sanitaires accolées et identiques d’un peu moins de 4m². Habillées de PVC, pour un entretien facile, chacune intègre un wc, une douche ouverte de 80 x 90 cm et un lavabo sur meuble.

SANIBIO X2 individuel

Eau chaude par cumulus ou chauffe-eau (gaz ou électricité). Radiateur sèche-serviette en option.

En option également, le sanibio peut être équipé d’un élément de cuisine extérieur avec évier et égouttoir. Toutes personnalisations intérieures et extérieures possibles.

Prix indicatif Sanibio x2 : 12 900 euros départ usine 

A découvrir aussi, le Sanibio X1, de près de 5 m², qui propose une cabine famille à accès unique pour la salle d’eau, classiquement équipée de la douche, d’un lavabo et d’un wc. 

Prix indicatif Sanibio x1 : 7 500 euros HT départ usine