230 M€ de chiffre d'affaires pour European Camping Group

Chaînes/groupes/to

L'OT - 07/03/2018

European Camping Group

Le groupe présidé par Alain Calmé entend conforter son statut d'acteur de référence sur le marché de l'hôtellerie de plein air.

European Camping Group (Homair, Eurocamp…) annonce un chiffre d’affaires consolidé pour 2017 de 230 millions d’euros (+ 10 M€ par rapport à 2016). « Le groupe affiche ces dix dernières années une croissance moyenne annuelle de 25 % », indique la direction.Fort de cinq marques complémentaires (Homair en France, Eurocamp et Al Fresco au Royaume-Uni, Roan et Go4Camp aux Pays-Bas), le groupe propose une flotte de 20 000 locatifs (90 % de mobile-homes) dont il est propriétaire dans près de 300 campings partenaires ou gérés en propre. Des destinations principalement situées en France, Italie, Espagne et Croatie.

Une enveloppe globale de 315 millions d’euros

« La trajectoire de croissance régulière dont bénéficie European Camping Group démontre la capacité de notre plateforme à générer une croissance rentable et récurrente ainsi que la pertinence de notre stratégie pour les entités du Groupe et nos partenaires », commente Philippe de Trémiolles, directeur général finances de ECG. « Nous entendons conforter notre statut d’acteur de référence, en étant notamment en mesure de saisir les opportunités d’investissement sur notre marché .» D’ailleurs, dans cette optique, 2017 a été l’occasion de sécuriser les financements du groupe pour assurer son développement futur, via une enveloppe globale de 315 millions d’euros.

Actualités

Libre

Logo Vacanceselect enjoy Outdoors

groupes intégrés

Le groupe Vacalians change de nom et devient Vacanceselect

27/11/2018

Spécialiste de l'hôtellerie de plein air, le groupe Vacalians poursuit sa transformation en devenant Vacanceselect et lance parallèlement un nouveau programme de fidélité.

Libre

ECG CHAPELLE

groupes intégrés

Deux nouvelles acquisitions pour European Camping Group

05/11/2018

Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Palmiers Océan) annonce l'acquisition de deux campings en France, soit l'équivalent de 1 260 emplacements.

Libre

MAEVA OUV

Chaînes/groupes/to

Maeva.com en place pour son vrai départ

23/10/2018

Il y a un an Maeva.com dévoilait le lancement de sa franchise camping. Qu'en est-il après une première saison ? Le point et les perspectives de la marque avec son dirigeant, Bryce Arnaud-Battandie...

Libre

Nouveau logo Vacalians

groupes intégrés

Nouvelles nominations chez Vacalians

25/09/2018

Le groupe d'hôtellerie de plein air présidé par Christophe Alaux fait évoluer sa gouvernance avec l'intégration de Vacanselect/Selectcamp.