230 M€ de chiffre d'affaires pour European Camping Group

Chaînes/groupes/to

L'OT - 07/03/2018

European Camping Group

Le groupe présidé par Alain Calmé entend conforter son statut d'acteur de référence sur le marché de l'hôtellerie de plein air.

European Camping Group (Homair, Eurocamp…) annonce un chiffre d’affaires consolidé pour 2017 de 230 millions d’euros (+ 10 M€ par rapport à 2016). « Le groupe affiche ces dix dernières années une croissance moyenne annuelle de 25 % », indique la direction.Fort de cinq marques complémentaires (Homair en France, Eurocamp et Al Fresco au Royaume-Uni, Roan et Go4Camp aux Pays-Bas), le groupe propose une flotte de 20 000 locatifs (90 % de mobile-homes) dont il est propriétaire dans près de 300 campings partenaires ou gérés en propre. Des destinations principalement situées en France, Italie, Espagne et Croatie.

Une enveloppe globale de 315 millions d’euros

« La trajectoire de croissance régulière dont bénéficie European Camping Group démontre la capacité de notre plateforme à générer une croissance rentable et récurrente ainsi que la pertinence de notre stratégie pour les entités du Groupe et nos partenaires », commente Philippe de Trémiolles, directeur général finances de ECG. « Nous entendons conforter notre statut d’acteur de référence, en étant notamment en mesure de saisir les opportunités d’investissement sur notre marché .» D’ailleurs, dans cette optique, 2017 a été l’occasion de sécuriser les financements du groupe pour assurer son développement futur, via une enveloppe globale de 315 millions d’euros.

Actualités

Libre

ODESIA ESUS

Labels

Odesia Vacances obtient l’agrément ESUS

29/08/2018

L'opérateur de tourisme Odesia Vacances, qui comprend sept villages de vacances, une résidence de tourisme mais aussi trois campings, vient d'obtenir l'agrément ESUS- entreprise solidaire d'utilit...

Libre

ODESIA

Chaînes/groupes/to

Une nouvelle dynamique pour Odesia Vacances

30/04/2018

Sept villages de vacances, une résidence de tourisme, mais aussi trois campings… Le groupe Odesia Vacances présente une constitution bien particulière et de nouvelles ambitions.

Libre

Camping de Maillac en Dordogne

Chaînes/groupes/to

Planète Mobil-Homes reprend un camping

10/04/2018

Le tour-opérateur spécialisé dans les mobile-homes quatre chambres vient de reprendre un camping en Dordogne.

Libre

Logo Travel d'Or 2018

Récompense

Quatre distinctions pour European Camping Group

04/04/2018

Le groupe d'hôtellerie de plein air European Campings Group vient de décrocher quatre premiers prix. Dont un Travel d'Or.