C’est parti pour la confédération Occitanie de l'HPA !

Jean-Guilhem de Tarlé - 28/11/2017

Fédération Occitanie  HPA

Les fédérations de l'Hôtellerie de plein air du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées se sont rapprochées pour créer ensemble la
Confédération Occitanie Pyrénées-Méditerranée de l’HPA.

Très différentes en termes de fonctionnement et d’offres campings, les fédérations HPA du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées se sont rapprochées pour créer la confédération Occitanie Pyrénées-Méditerranée de l’HPA. Le but : créer un structure représentative de la toute nouvelle grande région pour pouvoir être l’interlocuteur du conseil régional et du CRT.
 « Malgré nos décalages, entre nos deux fédérations, il y a une longue histoire commune. Ensemble nous montrons la voie du regroupement avec des statuts simples », a expliqué Jean-François Bey. Il n’est donc pas question de fusion (les deux fédérations régionales existent toujours). En revanche, la nouvelle confédération est composée d’un conseil d’administration qui comprend les bureaux des deux fédérations. Le C.A. de la confédération élira le bureau, lequel nommera le président de la confédération lors des Assises de la Fédération Midi-Pyrénées le 12 décembre à Revel (Haute-Garonne).