CRL change de main et devient Cistébois

Hébergement

Redaction - 17/07/2018

CISTEBOIS

Le constructeur vendéen de chalets mobiles à ossature bois connaît un nouveau départ sous la houlette de Bruno Trouvat.

Spécialisée dans la construction de chalets modulaires à ossature bois depuis 1992, la société CRL (Chalet résidence loisir) a changé de direction et de nom au cours de l’été. Son fondateur, Serge Charrier a en effet décidé de passer le flambeau, 26 ans après avoir créé CRL. C’est désormais Bruno Trouvat, qui dirige l’entreprise vendéenne, laquelle devient Cistébois. Formé à la production industrielle chez Brandt, il connaît bien l’univers de l’HPA puisqu’il a par la suite rejoint le constructeur de mobile-homes IRM en qualité de superviseur de production, avant de devenir responsable qualité pour les quatre sites du groupe. « J’ai passé 20 ans au sein du groupe IRM puis de Bénéteau », explique le président de Cistébois.

Bruno Trouvat en couleur

Soucieux de construire une nouvelle marque sur les fondations de CRL, Bruno Trouvat (photo ci-contre) s’appuie sur le site historique de Beaulieu-sous-Roche en Vendée et sur les équipes (42 salariés) qui ont participé à la réussite de CRL. Son projet : continuer à proposer des habitats mobiles en bois haut de gamme allant de 20 à 300 m² toujours en appliquant la méthode Twin (assemblage de deux modules pour faciliter l’installation sur site) qui a fait le succès et la singularité de CRL. Outre des logements de fonction mobiles et des espaces communs de type réception, sanitaires, vestiaires, sanitaires pour les campings, Cistébois va proposer trois gammes d’hébergements. « Il y aura une gamme Premium, une VIP pour les campings haut de gamme qui souhaitent réaliser des quartiers VIP et une gamme « Résidentiel » », explique le président de Cistébois. Chaque série comprendra trois ou quatre produits. Des hébergements qui seront présentés au salon du Bourget et de La Rochelle.

Actualités

Libre

BATHO OUV

Hébergement

Hébergements insolites en bateaux de plaisance

14/01/2019

En Loire-Atlantique, l'entreprise Bathô transforme des bateaux de plaisance en fin de vie en hébergements insolites pour les campings. 

Libre

cabanes du monde ouv

Hébergement

Cabanes du monde : ambiance lodge

20/12/2018

Nouveau venu sur le marché, Cabanes du monde propose aux campings une gamme de lodges bois sur pilotis

Libre

STAT MH

Fournisseurs

Le chiffre du mois : 19 554

07/12/2018

Le nombre de mobile-homes vendus aux campings en France au cours de la saison 2017-2018

Libre

GITOTEL

Hébergement

Gitotel : des chalets résilients à l’eau

03/12/2018

Le fabriquant lyonnais de chalets pour les campings propose des solutions pour que ses hébergements survivent à un séjour dans l'eau.