Campings.online fait évoluer son modèle économique

commercialisation

Jean-Guilhem de Tarlé - 15/02/2019

campings.online

Six syndicats de l’HPA intègrent dans le coût des cotisations des campings les services de la centrale de réservations Campings.online.

Créé en 2017, le site de réservations en ligne campings.online fait évoluer son modèle économique. Les trois fédérations de l’HPA (Charente-Maritime, Gironde et Vendée) qui sont à l’origine de la plateforme ont décidé d’optimiser l’utilisation de cet outil destiné à être une alternative aux OTAs. Désormais, tous les campings adhérents à ces trois syndicats (mais aussi ceux de Charente, des Deux-Sèvres et de la Vienne) pourront bénéficier dès cette année des services de Campings.online lesquels sont désormais inclus dans le coût de leur cotisation. Pour ces établissements (environ 600), et sous réserve qu’ils souhaitent être présents sur cette centrale de réservation, il n’y a donc pas de frais annuel, ni de commission sur les ventes. Rappelons qu’auparavant, les campings qui souhaitaient être présents sur la plateforme devaient verser une cotisation annuelle et une commission de 5 % sur les ventes.

Une centrale de réservations ouverte à tous

« L’outil permettra aux campings d’être commercialisés directement sur la plateforme mais aussi sur les landing-pages des différents territoires ou via plusieurs sites partenaires : campings-atlantique.com pour les campings de l’ex-Poitou-Charentes ou encore https://atlantikkustefrankreich.de dans le cadre du contrat de destination Côte Atlantique sur l’Allemagne et les Pays-Bas qui réunit là aussi les trois Fédérations », indique-t-on du côté de la plateforme de réservations en ligne. Et d’ajouter : « Campings.online souhaite également attirer d’autres fédérations partenaires et tendre ainsi vers une mutualisation complète de la solution, profitable à tous les acteurs de l’HPA. » Pour les autres campings de France qui souhaitent être présents sur la plateforme, le fonctionnement reste identique à l’an passé avec une cotisation annuelle variable selon le nombre d’emplacements et l’appartenance ou non à un syndicat de l’HPA. Une commission de 5 % est par ailleurs prélevée en cas de réservation ferme.

Actualités

Libre

Chiffre du moisq

Internet

Le chiffre du mois : +12.5%

02/05/2019

Un bon mois d'avril confirme la bonne tendances des réservations en camping par internet pour la saison 2019, révèle le baromètre mensuel Sequoiasoft.

Libre

chiffre 2019

commercialisation

Le chiffre du mois: +9%

19/04/2019

De bonnes réservations par internet en mars maintiennent le marché sur une bonne dynamique, c'est ce que révèle le  baromètre mensuel camping de Sequoiasoft.

Libre

CHARTE FNHPA

Fédération Nationale

13 OTAs signent la charte FNHPA 2019

14/03/2019

Initiée en 2013 pour définir de nouvelles bases de relations entre les campings et OTAs, la charte des bonnes pratiques de la commercialisation de l'offre HPA sur internet compte 13 signataires pour...

Libre

CHIFFRE MOIS 02

commercialisation

Le chiffre du mois : +10.2%

13/03/2019

Un bon mois de février maintient le marché dans une progression correcte. Un marché porté par la clientèle française face au recul des Etrangers, confirme le baromètre mensuel Sequoiasoft Campi...