Coco Sweet change de look

Fournisseurs

B.L. - 21/06/2019

COCO OUV

L’hébergement locatif « light » du Groupe Bénéteau Division Habitat change de silhouette ! S’il perd ses rondeurs et nous offre de nouveaux angles de vue, il n’en garde pas moins sa philosophie : un locatif low-cost alternatif pour les campings. A découvrir ou redécouvrir !

A peine assimilé le calcul du volume d’un cylindre, il va falloir se familiariser avec l'évaluation des angles d’un trapèze ! Voilà ce que nous impose aujourd’hui le changement de look du Coco Sweet de Bénéteau Division Habitat.

B03A9918

En quelques saisons, cet hébergement low-cost  avait réussi à imposer son look improbable au monde de l’HPA ; on s’était fait à ce « tube de l’été » percé en son centre d’une entrée sur kitchenette, avec une chambre de part et d’autre de celle-ci.

B03A9925

Après cinq saisons, le modèle original tout en rondeurs tire donc sa révérence, pour laisser place à une nouvelle version plus anguleuse. « Nous voulons proposer du changement aux campings », explique Florence Bugeon, directrice marketing et développement produit de la division Habitat de Groupe Bénéteau. « Notre idée est aussi que Coco devienne le nom « concept » de notre proposition alternative au mobile-home pour les campings. »

B03A9926

L’alternative prend plusieurs sens avec ce produit. Coco constitue en effet un hébergement locatif plus accessible en prix pour le camping tout en permettant un rendement intéressant par rapport à une parcelle nue. Ce faisant Coco est aussi une location peu onéreuse pour le client final, tout en offrant un aspect insolite. Nouveauté 2020, Coco peut désormais représenter un habitat « administrativement » alternatif, dans une nouvelle version dite « chrono ». Cette version propose en effet sa  cellule habitable sur un châssis tractable l’assimilant de fait à une remorque ou à une caravane et pouvant constituer pour les campings une solution sur les parcelles inondables où il n’est pas possible d’installer un mobile-home.

Dans cette version Chrono, Coco Sweet est disponible en deux longueurs (6,70 et 7,80 m) sur une largeur de 2,50 m, la plus grande version intégrant une salle d’eau.

La version assimilée mobile-home demeure en revanche fidèle au plan original, avec deux chambres de part et d’autres de la kitchenette.

Commercialement, les différentes versions de Coco Sweet seront proposées en location longue durée ou à l’achat. Les tarifs ne sont pas encore déterminés pour le moment.

Actualités

Libre

Cistébois

Fournisseurs

Cistébois lance sa Cabane d'Oléron pour les campings

04/10/2019

Indiscrétion à quelques jours de l'ouverture du salon Atlantica, à La Rochelle: ce locatif "cabane d'Oléron" destiné aux campings est signé du constructeur vendéen Cistébois

Libre

myconnect new

Fournisseurs

MYCONNECT : On ne plaisante pas avec la sécurité sur les campings

02/10/2019

Intégrateur de solutions de sécurité, spécialiste en courant faible et en technologies sans fil. MYCONNECT développe et installe des solutions de sûreté pour l'hôtellerie de plein air.

Libre

Hayaut

Fournisseurs

Literie jetable et textile personnalisé pour les campings

24/09/2019

Installée à Cholet en Maine-et-Loire, la société Hayaud propose une large gamme de produits d'équipement pour les locatifs de campings.

Libre

Roulotte hekipia

Fournisseurs

HEKIPIA Gitotel étoffe son offre aux campings

17/09/2019

Redéfinie pour la nouvelle saison, la collection HEKIPIA Gitotel compte dix modèles dont trois véritables nouveautés. Parmi ces nouveautés, la Roulotte pour séduire les amateurs d'insolite