Coco Sweet change de look

Fournisseurs

B.L. - 21/06/2019

COCO OUV

L’hébergement locatif « light » du Groupe Bénéteau Division Habitat change de silhouette ! S’il perd ses rondeurs et nous offre de nouveaux angles de vue, il n’en garde pas moins sa philosophie : un locatif low-cost alternatif pour les campings. A découvrir ou redécouvrir !

A peine assimilé le calcul du volume d’un cylindre, il va falloir se familiariser avec l'évaluation des angles d’un trapèze ! Voilà ce que nous impose aujourd’hui le changement de look du Coco Sweet de Bénéteau Division Habitat.

B03A9918

En quelques saisons, cet hébergement low-cost  avait réussi à imposer son look improbable au monde de l’HPA ; on s’était fait à ce « tube de l’été » percé en son centre d’une entrée sur kitchenette, avec une chambre de part et d’autre de celle-ci.

B03A9925

Après cinq saisons, le modèle original tout en rondeurs tire donc sa révérence, pour laisser place à une nouvelle version plus anguleuse. « Nous voulons proposer du changement aux campings », explique Florence Bugeon, directrice marketing et développement produit de la division Habitat de Groupe Bénéteau. « Notre idée est aussi que Coco devienne le nom « concept » de notre proposition alternative au mobile-home pour les campings. »

B03A9926

L’alternative prend plusieurs sens avec ce produit. Coco constitue en effet un hébergement locatif plus accessible en prix pour le camping tout en permettant un rendement intéressant par rapport à une parcelle nue. Ce faisant Coco est aussi une location peu onéreuse pour le client final, tout en offrant un aspect insolite. Nouveauté 2020, Coco peut désormais représenter un habitat « administrativement » alternatif, dans une nouvelle version dite « chrono ». Cette version propose en effet sa  cellule habitable sur un châssis tractable l’assimilant de fait à une remorque ou à une caravane et pouvant constituer pour les campings une solution sur les parcelles inondables où il n’est pas possible d’installer un mobile-home.

Dans cette version Chrono, Coco Sweet est disponible en deux longueurs (6,70 et 7,80 m) sur une largeur de 2,50 m, la plus grande version intégrant une salle d’eau.

La version assimilée mobile-home demeure en revanche fidèle au plan original, avec deux chambres de part et d’autres de la kitchenette.

Commercialement, les différentes versions de Coco Sweet seront proposées en location longue durée ou à l’achat. Les tarifs ne sont pas encore déterminés pour le moment.

Actualités

Libre

Upper Play

Fournisseurs

Upper Play personnalise les espaces de jeux de campings

12/07/2019

En bois ou en métal, avec ou sans eau, les aménagements d'aires de jeux Upper Play donnent une touche toute personnelle au camping.

Libre

Abris Venus ouv

Fournisseurs

Abris de piscines Vénus : le choix du verre

08/07/2019

Haute technologie et design pour les campings, c'est ce que revendique le fabricant français Vénus, basé en haute Garonne, mais intervenant dans toute la France.

Libre

TRIGANO EVO 35

Fournisseurs

Résidences Trigano lance son modèle hôtelier

02/07/2019

La marque reconduit pour 2020 l'intégralité de sa gamme 2019, en y ajoutant un modèle bien spécifique pour les campings, à deux chambres et deux salles d'eau, et à vocation hôtelière.

Libre

CIAT JUNGLE

Fournisseurs

Jungle Lodge : la nouvelle offre Lodges Ciat pour les campings

01/07/2019

Tout en reconduisant sa gamme Modern Lodge, Lodges Ciat proposera pour la saison prochaine un tout nouveau modèle Jungle Lodge d'inspiration plus « safari ».