Deux nouvelles acquisitions pour European Camping Group

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 05/11/2018

ECG CHAPELLE

Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Palmiers Océan) annonce l’acquisition de deux campings en France, soit l’équivalent de 1 260 emplacements.

Deux semaines après avoir annoncé l’acquisition du tour-opérateur Palmiers Océan, European Camping Group vient de finaliser la reprise de deux campings haut de gamme de plus de 600 emplacements :

- La Croix du Vieux Pont (5 étoiles, 660 emplacements), situé à Berny-Rivière, dans l’Aisne. Un camping géré par Philippe Lefèvre.

-La Chapelle (4 étoiles, 600 emplacements) situé à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées- Orientales. Une adresse qui appartenait à Laurent Raspaud.

« Il s’agit d’établissements importants et reconnus dans la profession, très bien équipés et disposant d’un vrai potentiel international. Je suis convaincu que les différentes marques de notre groupe pourront encore faire progresser ces campings et les faire rayonner », commente Alain Calmé, président d’ECG. Et Philippe de Trémiolles, directeur général Finances du groupe, d’ajouter : « Ces deux transactions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement. Les moyens financiers du Groupe nous permettent de réaliser 4 à 6 deals similaires chaque année. » D’ailleurs, European Camping Group est en phase finale de négociation sur plusieurs autres établissements pour la saison 2019.

Comme nous l’avions annoncé dans L’OT de Novembre, le groupe présidé par Alain Calmé a l’ambition d’annoncer une croissance externe de 2 000 emplacements en propre pour 2019.

Actualités

Libre

Camping Oléla Le Bois d'Amour, La Baule

chaînes

Oléla reprend un camping à La Baule

16/01/2019

Le groupe Oléla (ex-Camp'Atlantique) a repris début janvier un quinzième camping.

Libre

Camping Eden Villages La Bouquerie

groupes intégrés

Un 8e camping pour Eden Villages

14/01/2019

Le groupe de campings dirigé par Céline Rousseau vient de reprendre un camping en Dordogne.

Libre

Sandaya l'Orée du Bois

groupes intégrés Vidéo associée

Encore quatre campings pour Sandaya

03/01/2019

Sandaya vient de reprendre quatre campings dont un Leading en Belgique. Parallèlement, le groupe a signé un accord de commercialisation avec le groupe italien de campings Baia Holiday.

Libre

ODESIA OUV

groupes intégrés

ODESIA Vacances redéfinit son offre

19/12/2018

A l'occasion de son séminaire annuel qui se tenait les 7 et 8 décembre, le groupe Odesia Vacances a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et la redéfinition de son offre concernant ses villages ...