Le chiffre du mois: +22.5%

commercialisation

redaction - 13/02/2018

chiffre du mois

Après le bon départ de saison enregistré à fin décembre, Janvier confirme la très bonne tendance avec +22.5% de réservations par internet.

Démarrage d'année en fanfare. D'après le baromètre mensuel de Thelis Sequoiasoft recensant les réservations sur internet, la saison commence sous les meilleurs auspices, enregistrant à fin janvier 2018, +22.5 % de réservations par rapport à la même période l'an dernier. A noter la progression identique du chiffre d'affaires correspondant. 

Autre indicateur optimiste pour cette saison qui démarre, tous les marchés émetteurs sont en progression de plus de 20% y compris les anglais qui s'étaient montrés très discrets l'an dernier.

A priori, l'avant saison se dessine en hausse par rapport à l'an dernier, mai l'emportant sur avril à la faveur des nombreux jours fériés programmés cette année.

Comme constaté le mois dernier, l'arc méditerranéen démarre la saison encore mieux que l'an dernier. 2e région d'élection des campeurs, l' Aquitaine affiche pour l'heure une légère érosion, tout comme la Bretagne.

Actualités

Libre

Isabelle

Edition

L’équipe commerciale de L’Officiel des Terrains s’étoffe

16/11/2018

Le magazine L'Officiel des terrains de Camping accueille une nouvelle collaboratrice au sein de son équipe commerciale.

Libre

MAEVA OUV

Chaînes/groupes/to

Maeva.com en place pour son vrai départ

23/10/2018

Il y a un an Maeva.com dévoilait le lancement de sa franchise camping. Qu'en est-il après une première saison ? Le point et les perspectives de la marque avec son dirigeant, Bryce Arnaud-Battandie...

Libre

PYVCONSULTANTS

commercialisation

Un audit pour définir votre stratégie?

23/10/2018

Vous avez des doutes sur le positionnement de votre camping sur le marché ? Vous hésitez dans votre politique tarifaire ? PYV Consultants peut vous aider à (re)définir votre stratégie.

Libre

chiffre mois

commercialisation

Le chiffre du mois : +6.7%

19/10/2018

Clap de fin pour la saison 2018 ! Les réservations de séjours dans les campings par internet affichent sur l'année une évolution de +6.7%. Positif mais décevant par rapport à l'excellent déma...