Louisiane dans ses nouveaux murs

Hébergement

redaction - 03/10/2018

LOUISIANE USINE

C’est fait ! Toutes les équipes de Louisiane ont désormais intégré la toute nouvelle unité de production de mobile-homes de Loudéac (22).

En dépit d’une météo un peu maussade le 22 septembre dernier, la réception a été réussie et appréciée par les quelque 200 personnes conviées à cette première inauguration, réservée aux employés et à leurs familles, ainsi qu’aux entrepreneurs ayant participé à la construction de la nouvelle usine de mobile-homes Louisiane à Loudéac (Côtes-D'Armor), et à quelques centaines de mètres seulement de l'ancienne usine.   

Avec ses 10 000 m², cette usine permet à la marque de doubler ses capacités de production, grâce à deux chaînes d’assemblage de mobile-homes au lieu d’une précédemment. Mais au-delà des seules capacités de production, «nous avons gagné en sécurité et perdu en pénibilité.  L’ancien site de production était vétuste ; nos objectifs étaient d’améliorer les conditions de travail des employés ». souligne Sylvie Bompoil, en charge de la communication du groupe Sunshine Habitats (Louisiane, Chalets Fabre et Lodges CIAT). 

Concrètement, un premier contingent d’employés -la partie administrative- a intégré la nouvelle usine en juillet. La production a démarré quant à elle début septembre.

On retiendra aussi que le démarrage de la seconde ligne de production a généré l’embauche de  25 personnes en CDI  que 25 CDD. En outre, 25 intérimaires sont actuellement en formation, partageant leur temps entre l’usine et l’AFPA de Langueux.

Prochaine étape pour la marque : l’aménagement d’un parc d’exposition de ses modèles, pour recevoir ses distributeurs et campings partenaires.

 

Actualités

Libre

STAT MH

Fournisseurs

Le chiffre du mois : 19 554

07/12/2018

Le nombre de mobile-homes vendus aux campings en France au cours de la saison 2017-2018

Libre

GITOTEL

Hébergement

Gitotel : des chalets résilients à l’eau

03/12/2018

Le fabriquant lyonnais de chalets pour les campings propose des solutions pour que ses hébergements survivent à un séjour dans l'eau.

Libre

Trigano Hacienda 1

Hébergement

Résidences Trigano ouvre son Hacienda

31/10/2018

Le constructeur drômois a pris l'habitude de réserver une surprise aux visiteurs des salons pros, en présentant un modèle de sa gamme à la décoration « détournée ». Cap sur le Mexique cette...

Libre

MYDROP 1

Hébergement

My Drop, une caravane insolite pour la location

30/10/2018

La société albigeoise Hundredmiles a conçu une mini caravane au design très original, destinée, entre autres, à la location comme hébergement insolite sur les campings.