Louisiane dans ses nouveaux murs

Hébergement

redaction - 03/10/2018

LOUISIANE USINE

C’est fait ! Toutes les équipes de Louisiane ont désormais intégré la toute nouvelle unité de production de mobile-homes de Loudéac (22).

En dépit d’une météo un peu maussade le 22 septembre dernier, la réception a été réussie et appréciée par les quelque 200 personnes conviées à cette première inauguration, réservée aux employés et à leurs familles, ainsi qu’aux entrepreneurs ayant participé à la construction de la nouvelle usine de mobile-homes Louisiane à Loudéac (Côtes-D'Armor), et à quelques centaines de mètres seulement de l'ancienne usine.   

Avec ses 10 000 m², cette usine permet à la marque de doubler ses capacités de production, grâce à deux chaînes d’assemblage de mobile-homes au lieu d’une précédemment. Mais au-delà des seules capacités de production, «nous avons gagné en sécurité et perdu en pénibilité.  L’ancien site de production était vétuste ; nos objectifs étaient d’améliorer les conditions de travail des employés ». souligne Sylvie Bompoil, en charge de la communication du groupe Sunshine Habitats (Louisiane, Chalets Fabre et Lodges CIAT). 

Concrètement, un premier contingent d’employés -la partie administrative- a intégré la nouvelle usine en juillet. La production a démarré quant à elle début septembre.

On retiendra aussi que le démarrage de la seconde ligne de production a généré l’embauche de  25 personnes en CDI  que 25 CDD. En outre, 25 intérimaires sont actuellement en formation, partageant leur temps entre l’usine et l’AFPA de Langueux.

Prochaine étape pour la marque : l’aménagement d’un parc d’exposition de ses modèles, pour recevoir ses distributeurs et campings partenaires.

 

Actualités

Libre

COCO SWEET

Hébergement

COCO Sweet, enfin à la vente!

05/10/2018

C'est nouveau, l'original habitat toilé de Bénéteau Habitat est désormais accessible à la vente et plus seulement à la location.

Libre

Rapidhome ouv

Hébergement

Rapidhome relooke ses New Valley

02/10/2018

Intégralement revue quant au style, la gamme de prestige New Valley de Rapidhome accueille sa nouvelle référence : le 142, un 40m² à deux chambres, taillé pour les quartiers premium des camping...

Libre

O'HARA OUV

Hébergement

O’HARA voit plus large et plus spacieux

04/09/2018

Pour aborder la saison 2019, O'Hara s'offre une cure de jouvence. Structure des mobile-homes, esthétique, implantations, tout change, pour continuer de séduire les campings.

Libre

IRM PMR

Hébergement

IRM intègre un locatif PMR dans sa gamme

03/09/2018

Après le lifting de la gamme pour les 25 ans de la marque l'an dernier, IRM reconduit sa collection en y introduisant une version PMR baptisée Life.