Maeva lance sa franchise camping

Chaînes/groupes/to

B.L. - 25/10/2017

Maeva lance sa franchise camping

Marque du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, Maeva veut devenir une référence dans l'hôtellerie de plein air.

En 2014, la marque d’hébergement Maeva (40 ans) lance le site maeva.com et devient une plate-forme de distribution en ligne spécialisée dans la location de vacances en France et en Espagne. Deux ans plus tard, la marque accélère sa stratégie de développement avec l’acquisition du TO La France du Nord au Sud et ambitionne de devenir une plateforme de référence pour l’organisation des vacances et notamment dans le secteur de l’hôtellerie de plein air. Par ailleurs, elle ouvre un autre axe de diversification avec la location de biens de particuliers. La marque dirigée par Bryce Arnaud-Battandier revendique ainsi aujourd’hui une offre totale dépassant les 25 000 hébergements. Pour la seule partie camping, 1 200 établissements partenaires disposent d’allotements Maeva. 2017 marque une nouvelle accélération dans la volonté de développement de l’enseigne dans l’HPA. Pour la saison écoulée, la marque avait en effet développé son offre Sélection, à savoir 45 campings, répondant à un niveau haut de gamme par les équipements et les prestations. Des établissements visités par des représentants de Maeva et systématiquement bien notés par les avis de consommateurs. « Une nouvelle offre avec linéaires et allotements, précise Bryce Arnaud-Battandier, qui a répondu à nos attentes pour ce premier été. »

La puissance de Pierre et Vacances

Présente à Atlantica, Maeva y a révélé une nouvelle phase du développement de la marque pour 2018, à savoir le lancement du réseau de franchise Maeva Camping. Avec quels arguments à faire valoir pour séduire les campings ? « Nous sommes une des marques les plus connues dans le tourisme, nous représentons une force de commercialisation avec les 10 millions de contacts du groupe Pierre et Vacances et 15 000 CE partenaires, répond Bryce Arnaud-Battandier. Notre expérience de la distribution tous canaux, du pricing, sont autant de moyens que nous voulons mettre à disposition de nos futurs campings partenaires. » Maeva ciblant une clientèle familiale – mais aussi les seniors en basse saison – les campings recherchés sont des 4 et 5 étoiles bien équipés, et dotés de mobile-homes récents. « Nous voulons devenir le partenaire de référence des campings indépendants, ajoute Bryce Arnaud-Battandier, précisant au passage que la marque est signataire de la charte FNHPA. Parallèlement, nous voulons apporter de la simplicité aux campings, en étant par exemple connectés à toutes les plates-formes du marché (Thelis, Resalys, Ctoutvert, Inaxel…).»

Côté commercial avec les campings, Maeva est encore assez discrète sur les modalités : on sait seulement aujourd’hui que les campings ne paieront pas de droit d’entrée et que le pourcentage perçu par la marque sur la commercialisation serait faible. « Nous nous engageons sur un niveau de revenu pour les campings », précise le dirigeant, annonçant aussi que Maeva ne s’est pas fixé d’objectif pour sa première saison. « Nous voulons commencer, et nous sommes fiers de compter déjà un franchisé : le camping Argelès-Vacances, à Argelès-sur-Mer. »

Actualités

Libre

Logo AMAC

groupes intégrés

La Compagnie de Bel Air lance sa marque

24/10/2017

Outre la reprise d'un camping en Dordogne, la Compagnie de Bel Air vient de lancer sa marque grand public.

Libre

Christophe Alaux, nouveau Directeur général de Vacalians Group

groupes intégrés

Christophe ALAUX, lauréat du « Prix des 100 jours »

17/10/2017

Le président du Directoire de Vacalians a obtenu le « Prix des 100 jours » de KPMG et EIM, en partenariat avec Challenges.

Libre

Nouveau logo Vacalians

groupes intégrés

Vacalians renforce sa direction

02/10/2017

Le groupe Vacalians a annoncé le renforcement de son équipe dirigeante avec sept nominations.

Premium

Le Podium des marques de l'HPA

Chaînes/groupes/to

Quelle notoriété pour les marques de l’HPA ?

05/05/2017

Dans le cadre de son focus sur l'HPA concernant l'étude Vacances des Français en 2017, MLV Conseil/Protourisme s'est penché sur la notoriété (assistée) des hébergeurs et opérateurs du tourisme...