Maeva.com affirme son identification camping

Vidéos

Bruno Lacroix - 13/04/2018

Maeva Ouv

Lancée à l’automne dernier, la franchise camping de maeva.com devient plus concrète avec l’annonce des deux premiers établissements affiliés et une véritable identification visuelle.

Côté chiffres, pas grand-chose de nouveau par rapport à ce que nous dévoilions en novembre dernier (OT n°369), alors que Maeva.com était officiellement présentée aux professionnels à l’occasion du salon Atlantica. Rappelons donc que l’offensive camping  de Maeva suit trois axes : la distribution avec 1 200 campings partenaires de la marque, l’engagement de linéaires sur 55 terrains partenaires qui répondent à la charte maeva.com et enfin, la franchise désormais appelée affiliation. Concernant ce dernier axe, le directeur de la marque, Bryce Arnaud-Battandier explique : nous nous inscrivons dans une démarche d’accompagnement des campings indépendants, forts de notre expérience et de notre savoir-faire « groupe ». L’idée est d’aider nos partenaires à optimiser et développer leur CA, en participant à la politique de prix, en introduisant dans ce pilotage le revenue management, notamment ; nous voulons aussi faciliter une gestion et une commercialisation de plus en plus complexes, en leur assurant par notre partenariat une garantie financière sur plusieurs années, mais aussi en leur donnant accès à la centrale d’achat du groupe Pierre et Vacances Center parcs. Enfin, nous leur proposons la différenciation d’une marque reconnue dans la présentation et  l’offre. »

Objectif : 150 campings dans 5 ans

Sur ce dernier point, la marque a donc travaillé une identification très particulière pour ses campings affiliés, qui implique un relooking aussi marqué que surprenant. Cette identification touche autant l’extérieur (entrée, bâtiment d’accueil , espace de vie central avec restauration) que l’intérieur, avec un design très particulier faisant appel à des effets de peinture et de structures bois. La conception de nouveaux clubs enfants, sécurisés, est encore un élément proposé aux campings partenaires.

Mais au-delà des éléments de structure et de décoration, l’image que veut véhiculer la marque est aussi un élément crucial dans la stratégie Maeva. « Notre base line, « des vacances tout sourire » et le nouveau design du logo illustrent notre volonté de proposer une expérience nouvelle aux vacanciers, synonyme d’hospitalité et d’accueil bienveillant », précise encore Bryce Arnaud-Battandier.

Objectif annoncé de maeva.com : 150 campings affiliés d’ici 5 ans ! Pour l’heure deux campings des Pyrénées Orientales ont intégré la franchise : Argelès Vacances à Argelès sur mer, et le Florida à Elne.

Maevacom - Argelès Vacances - Accueil nuit
Maevacom - Argelès Vacances - Accueil
Maevacom - Argelès Vacances - Coeur camping  nuit
Maevacom - Port Bourgenay

Retrouvez l'article complet dans L'OT n°375, mai 2018

Découvrez ci-dessous l'identité visuelle des campings affiliés maeva.com

Maeva.com

Actualités

Libre

Vidéo 2018 du label Camping Qualité

Vidéos Vidéo associée

Découvrez la nouvelle vidéo de Camping Qualité

11/04/2018

Après avoir joué, l'an dernier, la carte des vidéos décalées et humoristiques, Camping Qualité invite à passer des « vacances à portée de main » avec un joli spot de 32 secondes.

Libre

NIPAHUT

Vidéos Vidéo associée

Paillottes Nipahut: le charme du bambou

26/02/2018

Le charme du bambou, pour donner un caractère incomparable à une plage de piscine par exemple. Non seulement joli, le bambou est également très résistant aux chocs et aux intempéries et mérite ...

Libre

NATEKO Minilodge

Vidéos Vidéo associée

La gamme de lodges Nateko s'agrandit

19/02/2018

Après sa Yaka Lodge à étage, Nateko étoffe sa collections de petits hébergements toile et bois, avec l'hébergement Mini Lodge et la Loo Lodge incluant kitchenette et salle d'eau avec douche. Un ...

Libre

OHARA KEY WEST

Vidéos Vidéo associée

O'HARA KEY WEST Studio: écrin pour deux

13/02/2018

La collection de prestige Key West d'O'Hara comptait jusqu'alors deux grands mobile-homes de 40 m² à deux et trois chambres; Pour 2018, la marque étoffe la gamme avec une version studio 1 chambre u...