Nouvelles ambitions pour Siblu

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 18/09/2015

Logo Siblu

Le groupe Siblu annonce le changement de son actionnariat pour poursuivre sa croissance par l’acquisition de nouveaux campings.

Objet, ces dernières semaines, de différentes rumeurs concernant son rachat, le groupe Siblu (15 campings en propre en France pour 8 000 emplacements) vient finalement d’y mettre un terme en annonçant le changement de son actionnariat. Le but : poursuivre la croissance du groupe par l’acquisition de nouveaux campings. « La société vient de boucler l’arrivée d’un nouveau fonds d’investissement européen, Stirling Square Capital Partners (qui remplace Bridgepoint, NDLR), ce qui va lui permettre d’acquérir et d’investir dans de nouveaux villages de plein air en France», indique la direction du groupe.
Pour piloter cette stratégie de croissance externe, Alexis Baquerin a été embauché au poste de directeur des acquisitions. Cet ancien consultant chez KPMG et chez LC Transaction (Conseil en rapprochement d'entreprises dans l’HPA) souhaite « mener une stratégie offensive d’acquisitions, en renforçant le maillage territorial de Siblu sur les zones côtières et à proximité des grandes métropoles (…) Nous étudierons de près tout projet de rapprochement avec un acteur intégré et bien évidemment avec les collectivités territoriales qui cherchent un projet cousu main ».
Spécialiste du camping résidentiel (avec vente de mobile-homes à des particuliers), Siblu souhaite désormais continuer à appliquer son modèle économique mais sur des campings de 180 à 200 emplacements. Actuellement le groupe est à la tête d’établissements d’une moyenne de 550 emplacements.

Actualités

Libre

Capfun Amfora d'Arcs_Cambrils_Espagne

groupes intégrés

Cinq nouveaux campings pour Capfun

13/05/2019

Le groupe de campings Capfun dirigé par Pierre Houé annonce la reprise de cinq nouvelles adresses dont une en Espagne.

Libre

COTE O

Actualité

Deux nouveaux campings pour Côté Ô

24/04/2019

Les fonds gérés par 123 Investment Managers annoncent l'acquisition de deux campings 4* en Charente Maritime, pour le compte du petit groupe Côté Ô qui comptait déjà trois adresses.

Libre

Camping Le Napoléon à Vias

groupes intégrés

Trois nouveaux campings pour European Camping Group

29/03/2019

Outre deux nouvelles adresses à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales, European Camping Group vient de reprendre le Napoléon à Vias (Hérault).

Libre

Logo Vacanceselect enjoy Outdoors

nomination

Un nouveau président pour Vacanceselect

18/03/2019

Aymar Hénin a été nommé président du directoire de Vacanceselect (campings Tohapi, Amac, Canvas, Selectcamp). Il succède à Christophe Alaux.