Thelis travaille la proximité clients

BL - 02/10/2014

Thelis proximité

UnisVersClients, c’est le nom de code d’un projet d’entreprise original développé par Thelis, pour améliorer la proximité et donc la satisfaction de sa clientèle.

Conserver la proximité avec ses clients, quand ils sont plus de 2700, peut relever du challenge. Mais nul ne contestera que cette proximité peut être  le gage d’une collaboration plus efficace avec les gestionnaires de campings.

Partant de ce constat, Thelis a mis en place depuis avril dernier un vrai projet d’entreprise, mobilisant l’ensemble des équipes et des services de la marque.  Sous le nom de code (interne) «UnisVersClients», à travers plusieurs groupes de réflexion, c’est au final une liste de 21 premiers engagements qui ont été définis, pour améliorer la proximité avec la clientèle des campings. « Ces actions peuvent être des choses simples ou nécessiter de profondes réorganisations pour nous, précise Chrystel Martin, Directrice de Marketing et responsable communication de Thelis ;  seul l’objectif  compte: garder et développer la proximité avec nos clients pour mieux les satisfaire. »

 « Vis ma vie de réceptionniste »

Quelques «engagements » à titre d’exemple ? Pour mieux comprendre les problématiques clients, développer l’expertise expertise métier et créer du lien, a été mise en place une immersion  ponctuelle des collaborateurs Thelis, dans les campings ; une sorte de « Vis  ma vie de réceptionniste de camping ». Les premiers collaborateurs sont ainsi partis en juillet, tenter cette expérience nouvelle originale.

Pour prendre en compte une demande récurrente des campings, Thelis a  également remplacé le numéro du support technique, par un numéro non surtaxé. Ainsi nos clients équipés d’une box ou d’un  forfait illimité, peuvent depuis cet été joindre le 04 66 51 15 75 gratuitement. « Beaucoup de nos clients souhaitaient  pouvoir mettre un visage sur un nom, notamment pour les personnes qu’ils avaient régulièrement en ligne.  Nous avons intégré la photo de chaque collaborateur dans sa signature email. » Evoque encore Chrystel Martin.Par ailleurs, face à l’engouement de nos clients  ayant eu l’occasion de participer à l’inauguration de nos locaux en 2013 ou à un Thelis Tour de 2009 à 2012, la marque reprogramme un événement-rencontre en 2015. Les 3 et 4 février, un nouveau Thelis Tour aura donc lieu au siège, où les clients pourront donc rencontrer l’ensemble des collaborateurs. Ceci en plus des traditionnelles conférences animées par des experts sur des sujets clés pour les gestionnaires de camping. 

D’autres actions sont prévues comme une collaboration plus étroite entre le service Qualité Thelis et les campings, pour la définition des spécifications de nos nouveautés produit. Au-delà des engagements pris, c’est un état d’esprit que veut conforter la marque. laquelle entend bien inscrire ce programme dans la durée. A suivre donc.