Un assistant virtuel pour vos plannings RH

Management

BL - 20/03/2019

RHCAMP

Lassé de gérer les plannings des employés par tableaux excel, un gestionnaire de camping s’est penché sur le développement d’une web app spécifiquement dédiée à l’assister dans cette tâche.

A l’heure du high tech et de la digitalisation à tout va, rien de plus frustrant que de se confronter au quotidien à une tâche fastidieuse sans solution moderne à disposition. La gestion des plannings des collaborateurs fait partie de ces taches que Jacques Saint-Cast a dû gérer à travers moult tableaux, dans le camping familial (Domaine de la Brèche, à Varennes sur Loire – Maine et Loire)… Avant de se lancer, avec un partenaire, Dorian Filippi, dans la réalisation d’un assistant digital spécialement étudié pour répondre à la problématique des campings.

«cette web app se veut d’abord simple à initialiser et à utiliser. Dans la pratique, on commence par créer des fiches collaborateurs, à référencer les services concernés dans l’établissement, puis à établir les accès de chaque salarié aux différentes states du planning, selon son niveau hiérarchique (employé / chef de service / administrateur).

La liste des employés faite, reste à attribuer à chacun ses horaires dans un planning journalier ou hebdomadaire.  

Des alertes en cas d'anomalies

L’appli permet de visualiser rapidement, les horaires à faire et réalisés par chacun, en fonction des contrats en cours. Ceci en fonction de paramétrages RH liés à la convention collective de l’HPA.

Parmi les subtilités de cet assistant, on retiendra le système d’alertes visuelles en cas d’erreurs dans la planification des taches : durée excessive de travail, plages horaires sans pauses, superposition de tâches (ex : accueil et bar sur une tranche horaire), etc…

En fonction des données entrées au préalable pour chaque personnel l’assistant gère aussi les heures supplémentaires et intègre la modularité propre à certains postes dans un camping, sans opublier les absences et congés.

Un email pouvant être attribué à chaque salarié ; celui ci peut consulter son planning sur tout appareil connecté, à distance, l’accès aux différents personnels pouvant être étendu pour les supérieurs hiérarchiques, dans les différents services paramétrés.

En quelques clics, on accède ainsi à la visualisation par service, par employé, par jour, par semaine et par poste… 

Présenté il y a quelques semaines au salon Campo Ouest, cette nouveauté a été récompensée d’emblée d’un trophée de l’innovation.

Cette web app est commercialisée sous forme d’abonnement (99 euros /mois). Test de manipulation possible sur demande aux concepteurs.

Contact : jacques@rhcamp.com

Tel : 06.47.73.75.35

Actualités

Libre

Nouveau logo Vacalians

groupes intégrés

Vacalians renforce son équipe de direction

05/06/2018

Le groupe Vacalians (campings Tohapi, Canvas Holidays) vient d'annoncer la nomination de trois nouveaux directeurs pour renforcer son équipe dirigeante.

Libre

job dating

Management

Job dating : rapprocher l'offre et la demande d'emploi

10/05/2018

Face aux difficultés que rencontrent les entreprises touristiques -dont les campings- pour recruter leurs saisonniers, la CCI Vendée a organisé en début d'année une opération spéciale de recru...

Libre

loi débit de boissons

journal officiel

Débits de boisson et emploi des mineurs: une réglementation stricte

02/05/2018

A l'aube de la pleine saison pour les campings, il peut être utile de se rappeler certains points de réglementation liés à l'emploi de jeunes à certains postes… Notamment dans les débits de bo...

Libre

Christophe Alaux, nouveau Directeur général de Vacalians Group

groupes intégrés

Christophe Alaux, nouveau Directeur général de Vacalians Group

17/10/2016

Vacalians Group (Tohapi, Canvas Holidays) renforce sa gouvernance en faisant appel à Christophe Alaux en qualité de Directeur général.