Vacalians acquiert Vacanceselect

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 12/04/2018

mix logo vacalians vacanselect

Le groupe d’hôtellerie de plein air Vacalians reprend le deuxième tour-opérateur néerlandais Vacanceselect.

C’est un gros coup que vient de réaliser Vacalians. Le groupe sétois annonce l’acquisition du tour-opérateur néerlandais Vacanceselect -Selectcamp. Créé en 1984 par Loek van de Loo, Vacanceselect (125 salariés) annonce 58 millions de chiffre d’affaires pour 2017. Deuxième opérateur néerlandais, il travaille avec près de 900 campings partenaires dans 14 pays européens (France, Espagne, Italie, Croatie…). Ce TO dispose de 2 400 hébergements locatifs dont 1 500 atypiques.

Pas encore finalisée, l’acquisition de Vacanceselect est soumise à l’autorisation des autorités de concurrence néerlandaise, allemande et autrichienne. Christophe Alaux deviendra le président du directoire du nouveau groupe. Allessandro van de Loo, actuellement en charge de Selectcamp, intègrera le directoire de Vacalians. Quant à Loek van de Loo, fondateur et CEO de Vacanceselect, il rejoindra le conseil de surveillance.

« Grâce à cette alliance nous changeons de dimension. Dirigées par une équipe de management franco-néerlandaise, nos positions sont renforcées sur tous les grands marchés d’émission et de destination. Le plan de croissance que nous avons construit à l’occasion de cette opération est ambitieux mais très réaliste. Il produira ses effets dès la prochaine saison, en 2019. Le nouveau groupe Vacalians dispose désormais d’un moteur agile et puissant pour soutenir son développement en France et à l’international », a commenté Christophe Alaux.

Actualités

Libre

Camping Oléla Le Bois d'Amour, La Baule

chaînes

Oléla reprend un camping à La Baule

16/01/2019

Le groupe Oléla (ex-Camp'Atlantique) a repris début janvier un quinzième camping.

Libre

Camping Eden Villages La Bouquerie

groupes intégrés

Un 8e camping pour Eden Villages

14/01/2019

Le groupe de campings dirigé par Céline Rousseau vient de reprendre un camping en Dordogne.

Libre

Sandaya l'Orée du Bois

groupes intégrés Vidéo associée

Encore quatre campings pour Sandaya

03/01/2019

Sandaya vient de reprendre quatre campings dont un Leading en Belgique. Parallèlement, le groupe a signé un accord de commercialisation avec le groupe italien de campings Baia Holiday.

Libre

ODESIA OUV

groupes intégrés

ODESIA Vacances redéfinit son offre

19/12/2018

A l'occasion de son séminaire annuel qui se tenait les 7 et 8 décembre, le groupe Odesia Vacances a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et la redéfinition de son offre concernant ses villages ...