Vacalians renforce sa direction

groupes intégrés

L'OT - 02/10/2017

Nouveau logo Vacalians

Le groupe Vacalians a annoncé le renforcement de son équipe dirigeante avec sept nominations.

Quatre mois après avoir été nommé président du directoire du groupe Vacalians, Christophe Alaux a finalisé la constitution de la nouvelle équipe de direction. Le 28 septembre, pas moins de sept nominations ont été annoncées dont deux au sein du directoire et cinq au sein du Comité de direction. « Je suis convaincu de disposer aujourd’hui d’une excellente équipe de direction capable de déployer la vision stratégique et la feuille de route du Groupe. La richesse des parcours des nouveaux membres du directoire et du comité de direction, leurs leaderships et leurs valeurs me donnent une grande confiance dans notre capacité collective à réussir la transformation de Vacalians (…) », a déclaré Christophe Alaux.

Deux nouveaux membres ont ainsi été nommés au directoire, à commencer par Philippe Mahouin en tant que COO (Chief Operating Officer) des campings Tohapi. Il avait rejoint le groupe 2016 en qualité de directeur Vacalians Sud-Europe après avoir exercé différentes fonctions marketing et commerciales dans le secteur du tourisme, notamment au sein du Club Med, Amadeus et La Compagnie du Ponant. De son côté, Géraldine Simeon-Mallet rejoindra le directoire du Groupe début décembre en tant que directeur administrative et financière après être passée par Guerlain (groupe LVMH), Whirlpool et Europcar France, son dernier poste en tant que directrice administrative et financière.

Amplifier la transformation du groupe

Au sein du comité de direction, qui compte désormais 14 membres (avec le directoire), cinq nominations ont été annoncées. Xavier Andries est nommé directeur de la maîtrise d’ouvrage et des systèmes d’information. Il a été directeur de Capgemini Montpellier et responsable du développement EMEA au sein d’Alcatel Lucent. Pour sa part, Michel Bolen rejoindra le groupe début janvier 2018, en tant que directeur des opérations pour les campings Tohapi et Tohapi naturistes. Précédemment, il a exercé différents postes d’exploitation et de direction générale au sein du groupe Accor, et de la Compagnie de Bel Air.

Arrivé en juillet, Bertrand Burdet devient quant à lui directeur de la stratégie et de la transformation. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Paris, il était auparavant manager chez Roland Berger enretailetprivate equity.

Déjà connu des professionnels de l’HPA puisqu’il était directeur commercial de Vacalians Pro (Gain, Camping Travel Club…), Mikaël Goachet est nommé directeur du développement et des acquisitions en Europe. Enfin, Eric Larelle, a rejoint le groupe en tant que directeur technique, constructions et maintenance, en juillet dernier, après une longue expérience acquise notamment au sein de l’armée de terre et chez European Camping Group (Homair).

Ces nominations « reflètent l’ambition du groupe d’amplifier sa transformation », indique le service de presse de Vacalians. Incontestablement, le groupe créé par la famille Ganivenq a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Actualités

Libre

Logo AMAC

groupes intégrés

Vacalians acquiert le groupe de campings Amac (ex Cie de Bel Air)

20/06/2018

Deux mois après avoir repris le TO néerlandais Vacanselect-Selectcamp, le groupe présidé par Christophe Alaux vient de signer l'acquisition du groupe Amac (Ex-Compagnie de Bel Air). Pas moins.

Libre

oriflammes Capfun

groupes intégrés

Encore huit nouvelles acquisitions pour Capfun

13/06/2018

Depuis le début de l'année 2018, le groupe de campings présidé par Pierre Houé a repris 14 sites !

Libre

Nouveau logo Vacalians

groupes intégrés

Vacalians renforce son équipe de direction

05/06/2018

Le groupe Vacalians (campings Tohapi, Canvas Holidays) vient d'annoncer la nomination de trois nouveaux directeurs pour renforcer son équipe dirigeante.

Libre

Camping Cala Llevado en Espagne

chaînes

Le groupe Sea Green acquiert un camping en Espagne

30/05/2018

Le groupe de campings Sea Green vient de reprendre pour la première fois un établissement hors de France.