AG New look pour les campings de Charente-Maritime

vie syndicale

Redaction - 20/02/2020

AG 17 ouv

Changement gagnant pour la fédération HPA de Charente-Maritime ! en optant pour une AG raccourcie mais riche d’actualité, en fin d’après midi, suivie d’un dîner spectacle, l’organisation a vu son affluence  franchir un cap.

Format raccourci donc, pour cette nouvelle assemblée générale, mais programme dense à la clé ! Invité de marque, attendu par l'ensemble de l'assistance, Nicolas Dayot, Président de la FNHPA, a balayé en une heure toute l'actualité de la profession, au côté de Jean-Baptiste Dagréou, Président de la FDHPA 17

Assemblée Générale_FDHPA17_2020

Ont ainsi été abordés les dossiers tels que la sécurité, le classement, la taxe de séjour, tourisme social etc.). Nicolas Dayot complétant, son tour d’actualité en précisant le travail de lobbying quotidien réalisé par la fédération nationale. Une intervention unanimenent saluée par les 150 personnes présentes. 

 La FDHPA 17 : du nouveau chaque année

 Dans son rapport d'activités détaillé, Virginie Baumard, directrice de la FDHPA 17, a rappelé que la fédération innovait chaque année depuis 2017, proposant ainsi de nouveaux services aux adhérents. Pour 2020, outre l'organisation du premier forum de l'emploi en camping ou la sortie de son réseau social d'entreprise, le syndicat proposera à ses adhérents un nouveau service d'assistance sur les questions sociales, mais aussi un partenariat éco-responsable avec Echo-Mer.

Ainsi, chaque camping de la fédération va recevoir une panière recyclée permettant de collecter les bouchons de liège, qui seront ensuite revalorisés par l'association. Une commission "Développement Durable" verra également le jour au sein du syndicat 17.

La présentation "choc" d'une carte du littoral en cas de montée des eaux de 2m a permis également de sensibiliser les professionnels à la vulnérabilité du territoire.

En plus de l'intervention de Maître Cyril Repain sur les problématiques juridiques locales en cours et la présentation des actions des différentes commissions (plan 100% digital sur le volet promotion, progression du salon Atlantica...), cette fin de journée a été marquée par l'élection de deux nouveaux membres du conseil d'administration, élus pour un an:

  • Cyril Dubreau (Camping Les Flots Atlantique à Saint-Pierre d'Oléron)
  • Christine Roquain-Babu (Camping Le Beaulieu à Puilboreau)

Ils ont ainsi rejoint les rangs des administrateurs de la fédération, dans l'attente de 2021, année élective pour l'intégralité des élu(e)s.

Avantage de la nouvelle programmation de l’AG, en fin de journée,, les campings présents pouvaient prolonger la soirée par un dîner-spectacle, avec l'imitateur Laurent Chandemerle. L’occasion de continuer les échanges en toute convivialité et dans une ambiance détendue.

Actualités

Libre

Salon Péricamp Expo en Dordogne

Salons

Coronavirus : Le salon Péricamp expo est annulé

13/03/2020

Evénement qui se déroule tous les deux ans, le salon Péricamp Expo qui devait se tenir fin mars à Sarlat (Dordogne) a été annulé.

Libre

Réseau social d'entreprise de la FDHPA Charente-Maritime

vie syndicale

La FDHPA 17 lance son réseau social d’entreprise

13/02/2020

La Fédération départementale HPA de Charente-Maritime vient de mettre en place son propre réseau social d'entreprise pour fédérer ses adhérents.

Libre

UNIVERSITES

vie syndicale

Prochaines Universités de la FNHPA… fin 2021

03/02/2020

C'est officiel, les prochaines Universités de la FNHPA se dérouleront fin 2021. Pour connaitre la destination (exotique), campings et fournisseurs devront patienter jusqu'au mois de juin.

Libre

CONGRES 2021

vie syndicale

Congrès national FNHPA : les prochaines éditions programmées

31/01/2020

Campings de France, à vos agendas ! La Fédération nationale de l' Hôtellerie de Plein Air a révélé où se tiendraient les deux prochaines éditions de son Congrès national annuel.