AIROTEL lance la marque TREFLIO

chaînes

Bruno Lacroix - 18/01/2019

AIROTEL TREFLIO

Majoritairement composée de campings 4 et 5 étoiles, la chaîne Airotel lance Treflio, une nouvelle structure spécialement dédiée à l’intégration de campings trois étoiles.

TREFLIO, avec un trèfle à trois feuilles en guise de point sur le « i », c’est ainsi qu’ Airotel a baptisé sa nouvelle marque , dédiée aux campings trois étoiles indépendants qui souhaitent garder leur indépendance tout en se regroupant pour mutualiser des moyens de communication et de commercialisation.

Comment est née cette idée ? Alain Laparra, directeur d’Airotel, nous l’explique : « Notre chaîne, comme toutes les autres, associatives ou franchisées, est confrontée à un problème majeur : la perte de campings adhérents, lesquels, pour la plupart, sont rachetés par les groupes intégrés. Sur le créneau des campings haut de gamme, ils ne sont plus nombreux les campings susceptibles de nous intéresser -4 et 5 étoiles- qui ne sont pas déjà sont eux-mêmes intéressés pour entrer dans une chaîne. Donc si nous voulons continuer de nous développer, il nous faut explorer d’autres territoires. »

Comme parallèlement, la chaîne est régulièrement sollicitée par des campings trois étoiles qui n’ont pas -encore- le niveau de prestations Airotel, le lien s’est fait assez vite. Créer une structure indépendante mais néanmoins dans le giron d’Airotel, qui puisse accueillir des campings en quête d’un groupement pour mutualiser des moyens de communication et de commercialisation.

Concrètement, il est prévu pour les campings candidats et sélectionnés, une cotisation annuelle fixe et unique de 3 990€ , avec un  espace dédié sur le site et un accès spécifique aux outils et moyens développés par la marque.

Précisons que, cette décision prise, elle prend effet dès cette saison 2019 si des campings se déclarent. De son côté, la chaîne se charge de recontacter les exploitants qui avaient déjà manifesté un intérêt pour la marque Airotel.

Actualités

Libre

Siblu Camping in de Bongerd à Oostkapelle-Zeeland Pays-Bas

groupes intégrés

Siblu reprend un deuxième camping aux Pays-Bas

07/02/2019

Le groupe compte désormais 21 campings dont 19 en France et 2 aux Pays-Bas.

Libre

Capfun Atlantique Parc (Charente-Maritime)

groupes intégrés

Trois nouveaux campings pour Capfun

06/02/2019

Le groupe dirigé par Pierre Houé commercialise désormais 111 campings gérés en propre.

Libre

Camping Oléla Le Bois d'Amour, La Baule

chaînes

Oléla reprend un camping à La Baule

16/01/2019

Le groupe Oléla (ex-Camp'Atlantique) a repris début janvier un quinzième camping.

Libre

Camping Eden Villages La Bouquerie

groupes intégrés

Un 8e camping pour Eden Villages

14/01/2019

Le groupe de campings dirigé par Céline Rousseau vient de reprendre un camping en Dordogne.