Atout France prolonge la validité des classements

Classement

redaction - 30/03/2020

Atout France

Du fait de la crise sanitaire, les classements dont la validité cessait au 12 mars dernier demeurent valides jusqu’à nouvel ordre, annonce Atout France.

Cela constituait une demande des professionnels concernés par le classement, et le reclassement : que les classements en cours de validité soient prorogés de sorte que les établissements concernés soient exonérés de ces démarches et des frais qu’elles occasionnent, au-delà des contraintes techniques, puisque les audits de classement doivent être opérés en période d’ouverture.

Atout France annonce donc sur son site qu' en application de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 et de l’Ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période, les classements qui devaient cesser leurs effets à compter du 12 mars 2020 demeurent valides jusqu’à nouvel ordre.

Les hébergeurs concernés sont donc dispensés durant cette période exceptionnelle des démarches de renouvellement de leur classement.

Ils seront recontactés en temps utile pour engager ces démarches, étant précisé qu’Atout France fera preuve d’une particulière bienveillance dans les mois qui suivront la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Actualités

Libre

emplacements locatifs

Classement

Nouveau classement des campings: combien d'emplacements et de locatifs à visiter?

12/07/2019

Avec le Guide de contrôle pour le classement des campings se trouvent révélés le nombre et l'échantillonnage des emplacements et des locatifs que l'opérateur de l'audit devra visiter. Découvrez...

Libre

COUV GUIDE CONTROLE

Classement

Nouveau classement des campings : le Guide de Contrôle est paru

03/07/2019

C'est officiel depuis le 1er juillet et la parution du Guide de Contrôle, le classement des campings selon la nouvelle norme peut commencer !

Libre

new norme

Classement

Découvrez les nouvelles normes de classement des campings

12/04/2019

Très attendu, l'arrêté fixant les normes et la procédure de classement des terrains de camping a été signé le 10 avril. Les campings qui se reclasseront après le 1er juillet 2019 seront assuje...

Libre

WiFi en camping

Classement

Huttopia dénonce le Wi-Fi obligatoire dans les deux-étoiles et plus

05/10/2018

Le groupe présidé par Philippe Bossanne dénonce une partie de la future grille de classement et la politique du tout Wi-Fi.