Confinement au camping : des offres malines en réaction

Actualité Covid-19

B.L. - 02/04/2021

CAMPING CONFINEMENT

Depuis l’annonce présidentielle le 31 mars d’un nouveau confinement de quatre semaines, nombre de campings ont décidé de reporter leur ouverture à début mai. D’autres tentent de s’adapter au mieux à la situation en proposant aux français de venir se confiner chez eux. Malin !

Confinement et couvre feu généralisés à tout le territoire national ont évidemment douché les espoirs d’une majorité de campings de démarrer la saison 2021 à partir de ce week-end de Pâques. Depuis l’annonce présidentielle du 31 mars, le suivi de l’actualité des campings sur les réseaux sociaux fait ainsi état d’un grand nombre de reports d’ouverture des établissements au 3 mai, soit après la période de confinement. Parallèlement à ces décisions tout à fait légitimes, d’autres tentent une proposition inverse, invitant les français à venir se confiner au vert, dans le cadre accueillant et sécurisé du camping, et en profitant d’une offre commerciale tout à fait particulière.  

Ainsi, la chaîne Sites et Paysages vient-elle de créer une offre  « Confinez vous en pleine nature ! »,invitant à passer le mois d’avril dans une quinzaine des 49 campings de son réseau, en profitant d’une offre promotionnelle de 50% du tarif normal, pour des hébergements en chalet, lodge, bungalow, mobile-home ou sur emplacement nu. « Nous sommes tous très touchés par les décisions gouvernementales et nous restons solidaires et réactifs. Nous avons donc décidé de proposer une action spéciale dédiée au confinement » précise Véronique Decamps, directrice de la chaîne Sites et Paysages.

Télétravail et école à distance en bord de mer

 De son côté le groupe Eden Villages  (9 campings) lance une opération« Sea, Work and Sun » qui consiste à accueillir les « télétravailleurs » durant la période de confinement.

EDEN

«Nous avons eu un certain nombre de demandes afin d’ouvrir nos campings plus tôt (les campings Eden Villages devaient initialement ouvrir le 9 ou 16 avril), pour venir télétravailler en bord de mer durant le mois de confinement qui nous attend »  explique Céline Rousseau, Directrice Générale d’Eden Villages. Concrètement, le groupe familial a mis en place cette offre spécifique « Sea, Work and Sun », qui permet aux télétravailleurs de louer un locatif pour un mois, à un prix de 900 euros, avec un message adapté :  « Nos campings ont une position géographique idéale pour vivre au mieux cette période : à moins de dix kilomètres, vous pouvez vous promener en bord de mer, déambuler dans un parc national. Il était presque évident que cette offre susciterait de l’intérêt ».

Outre ces exemples relevés parmi les groupes et les chaines, des initiatives de campings indépendants se font jour, telle celle que nous avons relevée au Yelloh Village 4 étoiles Le Ridin, au Crotoy, dans la Somme, qui propose pour ce mois d’avril, une 3e semaine offerte, pour deux réservées, ou 40% de remise sur un séjour de quatre semaines.

Actualités

Libre

confinement 3

Actualité Covid-19

Confinement épisode 3 : ce qui change pour les campings

01/04/2021

France métropolitaine confinée, écoles fermées et modification des vacances scolaires…  L'allocution présidentielle du 31 mars introduit de nouvelles mesures sanitaires qui ne sont pas sans co...

Libre

Clean2

Actualité Covid-19

CleanRwith : la désinfection connectée et traçable

31/03/2021

A découvrir, une solution de désinfection des locatifs et des locaux qui intègre un processus de traçabilité. Intéressant pour le suivi des taches par le gestionnaire; rassurant pour le client....

Libre

touristes anglais

Actualité Covid-19

Pas de touristes anglais en France avant fin juin ? La crainte

25/03/2021

Au Royaume-Uni, un projet de loi envisage de prolonger l'interdiction de quitter le pays jusqu'à la fin du mois de juin. Une annonce qui ne devrait pas inciter les britanniques à réserver dans les ...

Libre

campings confinés

Actualité Covid-19

Activité réduite pour les campings des 16 départements confinés.

20/03/2021

Le Décret n°2021-296 du 19 mars 2021, est paru, précisant les modalités d'application des nouvelles mesures gouvernementales énoncées par le Premier ministre le 18 mars. S'il ne comporte pas d'a...