ESE Communication fusionne avec Studio Plune

Communication

Jean-Guilhem de Tarlé - 04/10/2022

ESE Communication et Plune fusionnent

L’agence varoise ESE Communication bien connue dans l'univers de l'hôtellerie de plein air fusionne avec l’agence digitale Studio Plune installée à Nantes.

Bien connue dans l’univers de l’HPA depuis une trentaine d’années, l’agence ESE Communication a décidé de fusionner avec l’agence digitale Studio Plune installée à Nantes (Loire-Atlantique).

« Détenant des compétences complémentaires et ayant les mêmes valeurs, la fusion des deux sociétés et de leurs équipes s’est naturellement imposée et vise à fournir des services encore plus diversifiés et qualitatifs aux professionnels du tourisme », indique un communiqué commun aux deux sociétés.

ESE Communication : activité 100 % camping

De fait, cette union donne naissance à une nouvelle entité, le groupe Kayonis au sein duquel ESE Communication se consacre à 100 % à la visibilité et au développement des campings dont ceux qui étaient déjà dans le portefeuille de Studio Plune. ESE devient la branche camping du groupe.

Avec ce rapprochement, les campings bénéficieront d’une communication print et digitale via un seul interlocuteur, que ce soit sur la façade atlantique ou sur le bassin méditerranéen. « Nous allons associer les compétences d’ESE à notre savoir-faire en matière de webmarketing et de développement », souligne Benjamin Baloche, gérant de la nouvelle entité. De son côté, Studio Plune se focalise sur la communication des autres entreprises (e-commerce, industrie, hôtels…). Pour être complet, le groupe dispose également d’une imprimerie à Laval (Mayenne).

Une expertise renforcée

« Ce rapprochement permet de créer un nouvel acteur de référence du secteur, capable d’accompagner les campings dans tous leurs projets de communication digital et print (création de sites internet, de reportages photos et vidéos, de brochures), accompagnement digital, campagne de SEO et SEA… », indique le groupe.

« Nous sommes heureux de participer à ce beau projet. Cette opération est une très bonne nouvelle pour nos clients et nos collaborateurs. Nos valeurs communes permettront la création d’une société phare en matière de communication », indiquent Raoul et Anne-Marie Zuily qui continueront d’accompagner les campings. Et Benjamin Baloche de déclarer : « Nous sommes particulièrement heureux de ce rapprochement entre deux sociétés qui se connaissent et s’apprécient depuis de longues années. Nous serons plus forts sur le plan humain comme sur le plan financier pour imaginer et développer  les innovations qui faciliteront la commercialisation des campings. Ce nouvel ensemble à l’expertise renforcée, confirmera sa place parmi les leaders des agences de communication spécialisées dans le tourisme. »

Et de donner rendez-vous aux campings lors des salons d’automne, Atlantica de Niort et le Sett à Montpellier.    

Actualités

Libre

Radio Camping Le Podcast

Communication

Radio Camping, podcast pour les pros de l’HPA

19/10/2022

A l'initiative de l'agence web Geek Tonic, un tout nouveau podcast pour les professionnels de l'hôtellerie de plein air vient d'être mis en ligne. Son nom : Radio camping.

Libre

CAT ALERTE

Communication

Crise de l’énergie : « les entreprises du tourisme en danger de mort » alerte la CAT

18/10/2022

Dans un communiqué, la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) tire le signal d'alarme à propos des entreprises du tourisme mises en danger de mort par les augmentations démesurées des fourn...

Libre

Equipe Travelmark

Internet

Pays-Bas : Campingnavigator et TravelMark fusionnent

04/10/2022

Le site portail de campings européens Campingnavigator fusionne avec TravelMark qui regroupe plusieurs sites internet de campings aux Pays-Bas.

Libre

CampingFrance.com

Communication

CampingFrance.com/Guides campings : mettez vos données à jour

21/09/2022

La saison 2022 touche à sa fin. Il faut déjà penser à 2023. N'oubliez pas de mettre vos données à jour sur le site portail CampingFrance.com. C'est gratuit.