Encore quatre campings pour Sandaya

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 03/01/2019

Sandaya l'Orée du Bois

Sandaya vient de reprendre quatre campings dont un Leading en Belgique. Parallèlement, le groupe a signé un accord de commercialisation avec le groupe italien de campings Baia Holiday.

Sandaya a terminé l’année 2018 en trombe. Après avoir repris en octobre le camping Le Littoral (5 étoiles, 433 emplacements) à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée (L’OT n° 378-octobre 2018), le groupe vient de faire l’acquisition de quatre nouvelles adresses dont trois en France et une en Belgique :

-L’Orée du Bois (4 étoiles, 404 emplacements dont 251 locations) aux Mathes-La Palmyre en Charente-Maritime. Véritable camping-club aménagé dans une pinède de 7 hectares et situé à 4 km de la plage, cet établissement est hautement équipé avec espace aquatique de 2 000m², espace bien-être, restaurant, parc acrobranche… Il était géré par la famille Augustin. C’est la première fois que Sandaya s’installe dans ce département.

-Les Grands Pins (5 étoiles, 345 emplacements dont 280 locatifs) à Sanguinet dans les Landes. Au bord du Lac de Sanguinet, ce camping-club de 9 hectares est lui aussi très bien équipé. Pour 2019, ce camping quitte donc la chaîne Airotel et change de nom pour devenir le camping Sanguinet Plage. C’est le troisième Sandaya situé dans les Landes.

-Les Jardins du Maï-Taï  (4 étoiles, 78 emplacements dont 48 locations) à Saint-Aygulf dans le Var. Ce camping a été acheté au groupe Campasun dirigé par Vincent Gailledrat. Il jouxte le Sandaya Riviera d’Azur (4 étoiles, 449 emplacements dont 371 locations). Les deux campings vont fusionner.

-Le Parc La Clusure (4 étoiles, 462 emplacements dont 193 locations) à Tellin en Belgique (Wallonie). Un établissement hautement équipé et membre de la très selecte chaîne européenne Leading Campings.

 Partenariat avec Baia Holiday

 Avec l’acquisition de ces quatre adresses, Sandaya compte désormais 21 campings dont un en Espagne et un en Belgique.

Outre ces acquisitions, le groupe présidé par François Georges vient d’annoncer la signature d’un partenariat commercial avec le groupe italien de campings Baia Holiday (10 campings et village de vacances en Italie, Sardaigne et Croatie). Pour 2019, Sandaya commercialisera deux adresses haut de gamme de ce groupe en Italie : Le Baia Blue La Tortuga en Sardaigne et le Roma Capitol à Rome. A l’inverse, Baia Holiday a intégré à son catalogue deux campings Sandaya (le Paris-Maisons-Laffitte dans les Yvelines et Douce Quiétude à Saint-Raphaël dans le Var).

Enfin, pour lancer sa saison 2019, le groupe Sandaya vient de présenter sa nouvelle campagne de communication intitulée « Le camping en toute liberté ». Elle reprend la signature musicale « Do You Do You Sandaya » déjà présentée lors d’une première campagne de sponsoring TV début 2018.  « Le film publicitaire sera diffusé dès janvier 2019 sur une quinzaine de chaînes TV », indique le groupe. Et d’ajouter : « En complément de cette campagne TV, le groupe lance un plan de communication digital sur l’ensemble de ses marchés européens afin d’accroître sa clientèle internationale. »

Campagne TV 2019 de Sandaya

Actualités

Libre

Logo Vacanceselect enjoy Outdoors

nomination

Un nouveau président pour Vacanceselect

18/03/2019

Aymar Hénin a été nommé président du directoire de Vacanceselect (campings Tohapi, Amac, Canvas, Selectcamp). Il succède à Christophe Alaux.

Libre

Siblu Camping in de Bongerd à Oostkapelle-Zeeland Pays-Bas

groupes intégrés

Siblu reprend un deuxième camping aux Pays-Bas

07/02/2019

Le groupe compte désormais 21 campings dont 19 en France et 2 aux Pays-Bas.

Libre

Capfun Atlantique Parc (Charente-Maritime)

groupes intégrés

Trois nouveaux campings pour Capfun

06/02/2019

Le groupe dirigé par Pierre Houé commercialise désormais 111 campings gérés en propre.

Libre

SIBLU TV

Communication Vidéo associée

Siblu de retour en pub télé

21/01/2019

Absent des écrans en 2018, Siblu fait son retour en publicité télé ce mois de janvier.