Flower Campings… sort les épines

Communication

Jean-Guilhem de Tarlé - 17/09/2021

Affiche Flower campings

Flower Campings communique sur les réseaux sociaux tout en égratignant un concurrent. Une première dans l’HPA. Le but : insister sur les différences entre les deux réseaux sous forme de clin d’œil…

Surprenante et même très osée la nouvelle campagne de Flower Campings sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) mise en ligne mi-septembre. Invitant les gestionnaires de camping à la rejoindre pour 2022, Flower n’hésite pas au passage (sur le réseau professionnel LinkedIn) à égratigner sa jeune concurrente, Camping Paradis.

« Vous aimez les fiestas agitées, boum-boums à n’en plus finir et les campings qui ne dorment (malheureusement) jamais ? Ou vous souhaitez plutôt proposer partage et convivialité en famille dans un cadre naturel et relaxant ? », interroge la franchise.  Et d’ajouter toujours à l’attention des gestionnaires de camping : « Si vous nous disiez ce que vous recherchez exactement pour votre camping. Quinze ans d’expérience, de croissance et une offre de qualité ? Ou êtes-vous friands de jeunes marques, tout juste sorties du nid, qui vous promettent une multitude de paillettes dans vos yeux ? Nous on a la réponse ». Et d’inviter les campings à rejoindre Flower.
Parallèlement, s’adressant à ses followers sur Facebook, Flower Campings en remet une couche auprès du grand public en diffusant une affiche « T’es plutôt fiesta ou détente au son de la nature ? » et de répondre : « Alors, il est où le vrai paradis ? »

Marquer les différences

Interrogé, Jean-Luc Martial, directeur de Flower Campings, nous précise : « Cette campagne est d’abord un clin d’œil, un trait d’humour. Mais c’est surtout un message aux gestionnaires de camping qui hésitent à rejoindre une chaîne. On leur dit : Ne vous trompez pas. Rejoindre Flower ou notre concurrent, ce n’est pas la même chose. Nous n’avons pas le même positionnement, ni la même offre. Notre marqueur, c’est la nature et la famille. Eux, c’est autre chose. Même si on force un peu le trait avec cette campagne, on souhaite clarifier les choses, dans un univers où la réalité du terrain est en décalage avec certaines postures et les non-dits ».
De son côté, le service de communication de Camping Paradis n’a pas souhaité commenter la campagne de communication de son concurrent. « Nous préférons nous concentrer sur nos franchisés, notre concept et nos clients ». La saison 2022 est lancée…

Actualités

Libre

Camping Paradis Marque Préférée des Français

Récompense

Camping Paradis, élue Marque préférée des Français

06/10/2021

Selon une étude menée auprès de consommateurs, le label Marque Préférée des Français a été décerné à la chaîne Camping Paradis dans la catégorie « Camping ».

Libre

INDES CAMPINGS

chaînes

Les Indés campings, nouvelle enseigne pour fédérer les indépendants

23/09/2021

Regrouper les campings indépendants (qui veulent le rester) en fonction de leur nombre d'étoiles, tout en leur faisant bénéficier de la force d'un réseau. Tel est l'objectif de la nouvelle enseig...

Libre

CampingFrance.com

Communication

CampingFrance.com/Guide FFCC : mettez vos données à jour

20/09/2021

Le site CampingFrance.com et le Guide Officiel Camping et Caravaning de la FFCC vous proposent comme tous les ans de mettre à jours les informations qui concernent votre camping. C'est gratuit.

Libre

Huttopia.TV

Communication

Huttopia lance une Web TV 100 % nature

16/09/2021

Le groupe d'hôtellerie de plein air Huttopia vient de mettre en ligne une web TV gratuite consacrée à des reportages 100 % nature et découverte des territoires.