Gérard Barcat nous a quittés

Disparition

Rédaction - 22/10/2021

Gérard Barcat nous a quittés

Ancien président de la Fédération HPA de Charente-Maritime, Gérard Barcat est décédé le 16 septembre.

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès le 16 septembre dernier de Gérard Barcat. Il avait 86 ans. Comptant parmi les pionniers de l’HPA en Charente-Maritime, il a créé le camping La Brande au Château d’Oléron (Ile d’Oléron) en 1963.

Très impliqué dans la vie syndicale de l’HPA, il a été élu président de la Fédération de Charente-Maritime à la fin des années 1980, poste qu’il a occupé pendant 4 ans. Par ailleurs, il a créé en 1996 l’Association oléronaise de l’HPA (AOHPA) qu’il a présidée pendant près de dix ans.

Curieux et passionné par son métier, mais aussi précurseur, il était très attaché aux questions qui touchent à l’environnement. Dès 1979, il avait créé une piscine dans son camping, laquelle a très vite été chauffée par des capteurs solaires et une pompe à chaleur. « Il y a encore 4 ans, il organisait des sorties commentées pour faire découvrir l’Ile d’Oléron aux campeurs », nous a confié son fils Alain qui gère depuis plus de 20 ans le camping La Brande.
A sa famille, son fils Alain, ses amis et ses collègues de l’HPA, L’OT adresse ses plus sincères condoléances.

Actualités

Libre

HUGUES MIRABEL

Disparition

Décès de Hugues Mirabel

08/11/2021

Propriétaire du camping Soleil Vivarais à Sampzon (Ardèche), pilier fondateur de la chaîne Yelloh ! Village, Hugues Mirabel est brutalement décédé le 7 novembre dernier. Il avait 60 ans.

Libre

necro gicquaire

Disparition

Michel Gicquaire nous a quittés

01/06/2021

Une personnalité de l'HPA jurassienne s'est éteinte le 20 mai dernier 

Libre

Olivier

Disparition

Adieu Olivier

03/01/2019

Horrible début d'année 2019. Ce 2 janvier à 20h30 , notre collègue et ami Olivier Cottier nous a quittés. Entouré des siens, bercé, emporté doucement sur une chanson du Pays Basque, son pays ...