Chaînes / Groupes / TO

Historique : Les Castels et Sites et Paysages se marient !

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/10/2018

C’est une première dans le monde de l’HPA : deux chaînes volontaires s’associent et mutualisent leurs forces pour devenir « Campings de caractère ».

C’est une première dans le monde de l’HPA : deux chaînes volontaires s’associent et mutualisent leurs forces pour devenir « Campings de caractère ».

Secrètement gardé, le mariage de Sites et Paysages (46 terrains) avec les Castels (29 campings) a été célébré aujourd’hui, en plein congrès Sites et Paysages. Ensemble et avec la chaîne espagnole CampingRed (25 campings associés à Sites et Paysages), ils constituent un réseau de 100 campings indépendants à travers l’Europe. « Nous allons mutualiser nos outils (CRM, centrale d’achat, etc.) et notre budget », annoncent Véronique Decamps, directrice de S&P et Denis Bonte, directeur des Castels. « Nous allons également créer un site portail commun « Campings de caractère ».

La décision de cette union a été votée à l’unanimité des adhérents des deux côtés lors de l’assemblée générale de chacune des deux chaînes, lesquelles garderont leur propre identité.

Au salon Sett de Montpellier  (6 au 8 novembre), les deux réseaux tiendront un stand commun.

Exceptionnel: découvrez comment les adhérents des deux chaines ont découvert l’annonce du mariage de leurs deux chaines.

CA castels et Sites

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Nouvelles acquisitions de campings pour ECG

Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Roan…) annonce d’une part la reprise de plusieurs campings, dans le sud notamment, sur la zone côtière. D’autre part, il enrichit son catalogue de 13 nouveaux campings partenaires en Europe.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/12/2025