La cause des campings défendue au Sénat

Actualité Covid-19

redaction - 20/05/2020

LEMOYNE DARNAUD

Au Sénat le 19 mai dernier le ministre du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a montré qu’il est un ardent défenseur du Tourisme et de l’hôtellerie de plein air. Un échange à découvrir en vidéo.

Le 19 mai dernier, le sénateur de l'Ardèche Mathieu Darnaud (Les Républicains), est intervenu au Sénat lors du débat sur les perspectives de la saison estivale. Il a  notamment interpellé le ministre du Tourisme sur la question de l’ouverture des campings et, plus précisément,  sur l’accueil des résidents.

La réponse de Jean-Baptiste Lemoyne témoigne de son attachement à défendre la cause de l’ HPA. 

Pour voir et écouter cet échange, cliquer ici

Actualités

Libre

PROTOURISME ECO

Actualité Covid-19

Tourisme : déjà une perte de 30 milliards d’euros de CA

27/05/2020

Selon le cabinet Protourisme, le chiffre d'affaires perdu par les acteurs du tourisme depuis le début du confinement s'élève à 30 milliards d'euros. Dont 8 pour les hébergeurs touristiques marcha...

Libre

DEPUTES OUV

Actualité Covid-19

42 députés en soutien des campings

27/05/2020

Un communiqué cosigné par 42 député affirme les valeurs du camping, souligne l'importance de ce secteur dans l'industrie touristique nationale et demande l'ouverture des établissements le 2 juin.

Libre

Logo Unaparel

Actualité Covid-19

L’inquiétude de l’Unaparel pour les campings en zone rouge

26/05/2020

Le syndicat des campings et PRL, l'Unaparel, s'inquiète concernant la date d'ouverture des campings situés en zone rouge.

Libre

LETTRE FNHPA

Fédération Nationale

Découvrez la lettre ouverte de la FNHPA au Président de la République

25/05/2020

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République et au Premier Ministre publiée dans le Figaro de ce 25 mai, Nicolas Dayot président de la FNHPA leur demande d'annoncer une date de ...