Le Salon des Vacances de Bruxelles annulé

salons étrangers

Thomas Lambelin - 01/10/2020

Salon de Vacances à Bruxelles

Les salons du tourisme qui se tiennent généralement en janvier et février se remettent en question du fait de l’épidémie de Covid-19. Le Salon des Vacances de Bruxelles (Belgique) est le premier à déclarer forfait.

En cette période de Covid-19, il est difficile de prévoir à quoi ressemblera l’hiver 2021. Ne pouvant se permettre d’attendre la dernière minute pour annuler un événement qui attire tous les ans plus de 100 000 visiteurs dans quatre halls du parc des expositions de Bruxelles, les organisateurs du Salon des Vacances de Bruxelles ont donc décidé de jouer la prudence et d’annuler, d’ores-et-déjà, l’édition de février 2021. « L’incertitude concernant l’évolution du coronavirus mais aussi le caractère international de nos exposants et la particularité du secteur qui doit pour l’instant faire face à la fermeture de certaines frontières et à une situation commerciale compliquée sont des points importants qui auraient mis en péril le succès de cette prochaine édition », confie Frédéric François, directeur de FISA, organisateur du salon. Rappelons qu'habituellement, plusieurs dizaines de campings français (dont des groupes et chaînes de l'HPA) sont présents lors de cet événement. Le prochain Salon des Vacances se tiendra donc du 3 au 6 février 2022.

Toutefois, afin de patienter jusqu’à cette date, un nouvel événement verra le jour à l’automne 2021, le Brussels Travel Festival. Cet événement se déroulera du 21 au 24 octobre 2021 à Brussels Expo. Il aura lieu conjointement avec le Mobicar, salon de la caravane, et le Brussels Boat Show. Si le détail de ce nouveau salon n’est pas encore connu, il devrait proposer des idées de destinations ainsi que des animations sur le thème du voyage.  

Actualités

Libre

Salon Caravana de Leeuwarden aux Pays-Bas

salons étrangers

Le Caravana de Leeuwarden (Pays-Bas) est annulé

09/12/2020

Initialement programmé pour la fin janvier 2021, le salon de la caravane de Leeuwarden aux Pays-Bas est annulé.

Libre

Salon de Stuttgart en Allemagne

salons étrangers

Le salon de Stuttgart annulé

23/10/2020

Après avoir longtemps annoncé qu'il se tiendrait du 23 au 31 janvier prochain, le salon CMT de Stuttgart en Allemagne vient à son tour d'être annulé.

Libre

bmgam

salons étrangers

Pas de salon de Birmingham en février prochain

05/10/2020

Après le salon des vacances de Bruxelles et le Vakantiebeurs d'Utrecht, c'est au tour du salon de la caravane de Birmingham d'être victime du Covid. L'édition de février 2021 vient en effet d'êtr...

Libre

Utrecht reporté

salons étrangers

Le salon Vakantiebeurs d’Utrecht reporté au printemps

02/10/2020

La crise liée au Covid-19 risque de bouleverser les habitudes des clients qui s'y prendront sans doute plus tard pour réserver leurs vacances 2021 en camping. Partant de ce constat, les organisateur...