Le camping Slow Village Loire Vallée (49) labellisé Ecolabel Européen

Rédaction - 27/06/2022

ecolabel Slow village

Slow Village renforce son engagement écoresponsable et obtient l’Ecolabel Européen pour le camping Loire Vallée, aux Ponts-de-Cé  (49)

Fidèle à son ses engagements, le groupe Slow Village annonce la labellisation Ecolabel Européen de deux de ces établissements, dont le camping Slow Village Loire Vallée (3-étoiles, 104 emplacements) aux Ponts-de-Cé , dans le Maine-et-Loire. L’autre établissement nouvelle ment labellisé est le Château des Forges, un hôtel de 14 chambres à Angers.

Ces deux établissements rejoignent dans la démarche le village de cabanes Slow Village Biscarrosse Lac, dans les Landes, labellisé en novembre 2021.

Créé en 2015, Slow Village compte aujourd’hui six sites , tous implantés dans des sites naturels d’exception. La marque Slow Village s’inspire des codes et des valeurs issus du slow tourisme : le partage, la convivialité, la déconnexion, l’écologie et le circuit court. L’Ecolabel Européen permet de structurer la démarche écoresponsable dans l’exploitation des sites de la marque, tout en y sensibilisant les clients.

En respectant une charte de 67 critères, élaborée par l’Union Européenne depuis 1992, Slow Village s’engage sur 7 enjeux majeurs :

L’eau : mise en place de réducteurs de débits, renouvellement des draps plus responsable.

 L’électricité : contrat avec un fournisseur issu à 100% de sources d’énergie renouvelable, ampoules LED basse consommation sur tout le parc électrique, équipements de chauffage thermique et chauffage de l’eau économes en énergie.

Les déchets : mise en place d’un dispositif de tri sélectif et composteur pour les clients et les salariés • La restauration : élaboration des menus faits maison à base de produits Bio frais et locaux..

Les produits chimiques : l’utilisation de produits ménagers naturels comme le vinaigre, le bicarbonate de soude ou les détergents écolabellisés. • La formation : notre personnel est formé avant la saison aux écogestes à adopter dans leurs tâches quotidiennes de travail.

La sensibilisation : nous demandons à notre clientèle d’adopter les écogestes mis en place par nos établissements.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ces deux nouvelles labellisations. L’écoresponsabilité est au cœur de notre identité de marque. L’Ecolabel Européen nous permet de structurer notre démarche en faveur du développement durable et d’envisager de nombreuses actions supplémentaires dans les prochaines années. » précise David Letellier, Président de Slow Village

www.slow-village.fr