Le chiffre du mois : +3.8%

Info

redaction - 04/06/2013

chiffre thelis

Le niveau des réservations en camping par internet à fin avril 2013 est nettement supérieur  à celui de fin avril 2012, traduisant notamment le sursaut de la clientèle française.

 

Selon l’étude mensuelle élaborée par Thelis, spécialiste de la réservation en ligne dans les campings, le marché à fin avril est bien orienté à la hausse à la hausse, avec +3.8% en nombre de réservations, par rapport à fin avril 2012.  le niveau de chiffre d’affaires pour la même période est également en belle hausse, de 8.7%, représentant environ 20 millions d’euros.

Double facteur pour expliquer cette orientation satisfaisante : l’entrée « en lice » de la clientèle française, qui se montrait pour le moins timide jusqu’à mars et, la prise en compte des ponts de mai marquant véritablement le démarrage de la saison.

Deux tendances marquantes demeurent par rapport aux précédents rapports mensuels : le retour de la clientèle anglaise, qui ne compense malheureusement pas la seconde tendance, à savoir le net recul de la clientèle néerlandaise. Une clientèle qui risque de faire cruellement défaut en fin de saison dans certaines régions.

Actualités

Premium

prebilan de saison

Info

Saison 2013 : prébilan mitigé

05/09/2013

Après un printemps désastreux et l'annonce d'un « été pourri », on pouvait s'attendre au pire. Finalement il a fait beau en juillet et en août. Pour autant, la fréquentation des campings n'...

Premium

VALBUENA PYLA CAMPING

Info

Mathieu Valbuena, milieu de terrain… de camping

22/07/2013

Associé au rugbyman Stéphane Carella, le footballeur marseillais Mathieu Valbuena a acheté le camping Pyla Camping, à Pyla sur mer (33).

Premium

chiffre mai

Info

Le chiffre du mois : +2.2%

17/06/2013

Le niveau des réservations en camping par internet à fin mai 2013 est légèrement supérieur  à celui de fin mai 2012. L'embellie constatée fin avril n'aura été que de courte durée.

Libre

chiffre Thelis

Info

Le chiffre du mois : +1.3%

08/04/2013

Le niveau des réservations en camping par internet à fin mars  2013 est supérieur à celui de fin mars 2012, mais ne saurait être prétexte à un enthousiasme débordant.