Le chiffre du mois : +5,7%

commercialisation

redaction - 03/07/2018

chiffre du mois

Comme avril et mai, juin a chuté en réservations en camping, par rapport à l’an dernier. Le solde saison reste positif à +5,7%, mais l’avance prise en début d’année est sérieusement érodée.

Selon le baromètre mensuel  Thelis Sequoiasoft , le cumul pour la saison des réservations par Internet arrêté à fin juin est toujours positif, à +5,7% mais très nettement en retrait des chiffres de progression enregistrés sur les tout premiers mois de l’année. En cause la chute successive enregistrée sur les trois derniers mois étudiés : avril, mai et juin.  En chiffre d’affaires, depuis le début de l’année, le bilan est un pu su+2.6%). 

Pour illustrer le triste mois de juin, retenons que la seule clientèle française (qui représente 68% du marché) chute de -9%. Moins représentatifs des marchés comme l’Allemagne, les Pays-Bas et le Belgique sont également en baisse. Seule surprise dans ce contexte baissier : le retour confirmé des anglais dont le volume de réservations augmente de 10% sur la saison.

Comme évoqué pour mai, la situation générale hexagonale, avec les grèves des transports et plus encore une météo très mauvaise, ont pesé négativement sur le marché. La Bretagne (-4%) et l’ Aquitaine (-1%) sont les régions les plus touchées par la baisse tandis que l’arc

Juin s’en sort bien en nombre de séjours de séjours réservés.

Concernant les mois de séjours réservées par les internautes, la situation à fin juin confirme la belle avant-saison 2018, qui concentre au final 39% du total annuel, comme en 2017. Seule la répartition par mois a changé avec un meilleur mois de mai 2018, à la faveur des vacances scolaires et des ponts. En dépit de la chute de résas en juin, les séjours sont heureusement stables sur ce seul mois qui concentre 16% des demandes de séjours.

Pour l’été, juillet-août concentrent 55 % des réservations contre 57 en 2017à cette même période. Juillet reste en chute de 3 points (30 %) tandis qu’août progresse de 1 (25 %).

A noter un mois de septembre intéressant, stable à 3% du total annuel.

Actualités

Libre

generation french tech

Fournisseurs

Sequoiasoft classé parmi les 120 pépites technologiques françaises

03/07/2018

  Sequoiasoft, éditeur de logiciels de gestion et de commercialisation pour l'hébergement, dont le camping, vient d'être classé parmi les 120 pépites technologiques pour  l'économie français...

Libre

piste aux étoiles

commercialisation

Les campings stars des campeurs

18/06/2018

Avez-vous une idée de la catégorie de campings (par étoiles)  la plus prisée des vacanciers européens? Et savez vous que chaque pays a ses préférences très marquées ? Voyez donc le détail ...

Libre

chiffre mai

commercialisation

Le chiffre du mois : + 10,4% mais…

13/06/2018

A fin mai, les chiffres de réservations par Internet dans les campings présentent toujours un solde positif, à +10,4 %, mais le seul mois de mai subit une lourde chute.

Libre

Campings.com lève 10 M

commercialisation

Campings.com lève 10 millions !

23/05/2018

Pour accélérer son développement, et notamment son internationalisation, campings.com annonce lever 10 millions d'euros auprès de Luxempart et d'Ekkio Capital .