Le doggy bag obligatoire dès 2021

Actualité

redaction - 12/06/2018

Doggy Bag

L'Assemblée nationale a adopté le 30 mai dernier dimanche un amendement à la loi agriculture et alimentation, qui rend obligatoire la mise à disposition de "doggy-bags" par les restaurants à leurs clients à partir du 1er juillet 2021.

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, le projet de loi «pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous » adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 30 mai 2018 met en place l’obligation progressive des « doggy bags » dans les restaurants d’ici au 1er juillet 2021. Il rend obligatoire la mise à disposition de "doggy-bags" par les restaurants à leurs clients à partir du 1er juillet 2021 pour leur permettre de repartir avec les restes de leurs repas.

A noter que les organisations professionnelles s’opposent au caractère obligatoire de cette mesure, l’estimant inutile, déconnectée de la réalité et même contre-productive. L’Umih insiste notamment sur le fait que « cet amendement va transformer l’engagement volontaire des professionnels en une nouvelle contrainte réglementaire venant s’ajouter à une liste déjà longue qui pèse sur la profession au quotidien (+ de 50 réglementations nouvelles par an)».

Actualités

Libre

Trophée du tourisme accessible

Labels

Trophées 2018 du tourisme accessible : un camping breton honoré

22/06/2018

Organisée par l'association Tourisme et Handicap, la quatrième édition des Trophées du tourisme accessible a récompensé le camping breton Le Tenzor de la Baie.

Libre

Couverture OT 376 juin 2018

Edition

Découvrez le sommaire de L’OT de juin

31/05/2018

Voici le sommaire de L'Officiel des terrains de cam...

Libre

Equipe de handball de Montpellier 2018

Communication

Tohapi Champion d’Europe… de handball

29/05/2018

Partenaires de l'équipe de handball de Montpellier, les marques Tohapi et Canvas Holidays ont connu une belle visibilité ce week-end. Et pour cause : Le MHB a été sacré champion d'Europe !

Libre

Article L'Express mai 2018

Edition

Le camping à l’honneur dans l’Express

24/05/2018

Dans son édition du 23 mai, le magazine l'Express consacre un dossier de six pages à l'histoire du camping.