Le doggy bag obligatoire dès 2021

Actualité

redaction - 12/06/2018

Doggy Bag

L'Assemblée nationale a adopté le 30 mai dernier dimanche un amendement à la loi agriculture et alimentation, qui rend obligatoire la mise à disposition de "doggy-bags" par les restaurants à leurs clients à partir du 1er juillet 2021.

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, le projet de loi «pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous » adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 30 mai 2018 met en place l’obligation progressive des « doggy bags » dans les restaurants d’ici au 1er juillet 2021. Il rend obligatoire la mise à disposition de "doggy-bags" par les restaurants à leurs clients à partir du 1er juillet 2021 pour leur permettre de repartir avec les restes de leurs repas.

A noter que les organisations professionnelles s’opposent au caractère obligatoire de cette mesure, l’estimant inutile, déconnectée de la réalité et même contre-productive. L’Umih insiste notamment sur le fait que « cet amendement va transformer l’engagement volontaire des professionnels en une nouvelle contrainte réglementaire venant s’ajouter à une liste déjà longue qui pèse sur la profession au quotidien (+ de 50 réglementations nouvelles par an)».

Actualités

Libre

SIBLU

groupes intégrés

SIBLU : un bel été… qui se prolonge

07/09/2018

Sur les deux fronts de son activité,séjours de vacances en camping et vente de mobile-homes,  le groupe Siblu Villages annonce avoir réalisé une belle saison 2018.

Libre

JEUNES DIRIGEANTS

Actualité

Jeunes patrons de camping, retrouvez vous

22/08/2018

Une initiative originale: de jeunes dirigeants de camping se fédèrent pour guider d'autres jeunes qui intègrent la profession. 

Libre

CONGRES FNHPA MAURICE

vie syndicale

FNHPA : les universités 2019 à l’Ile Maurice

29/06/2018

Fini le suspense… C'est à L'Ile Maurice début décembre 2019 que se tiendront les Universités de la FNHPA, nouveau concept remplaçant le congrès national extérieur.

Libre

Trophée du tourisme accessible

Labels

Trophées 2018 du tourisme accessible : un camping breton honoré

22/06/2018

Organisée par l'association Tourisme et Handicap, la quatrième édition des Trophées du tourisme accessible a récompensé le camping breton Le Tenzor de la Baie.