Le groupe Vacalians change de nom et devient Vacanceselect

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 27/11/2018

Logo Vacanceselect enjoy Outdoors

Spécialiste de l’hôtellerie de plein air, le groupe Vacalians poursuit sa transformation en devenant Vacanceselect et lance parallèlement un nouveau programme de fidélité.

Après avoir multiplié les acquisitions d’opérateurs touristiques de l’HPA (Canvas, Vacanceselect…), le groupe Vacalians annonce ce 27 novembre qu’il poursuit sa transformation en devenant Vacanceselect . «. Un re-branding associé à une initiative marketing et digitale de grande ampleur pour accélérer la convergence de ses plateformes de distribution en Europe et lancer un programme de fidélité ambitieux », précise le groupe.

Outre un changement de nom et de logo, le groupe sétois affiche désormais une nouvelle signature au caractère plus européen : « Enjoy outdoors ».  Avec ce nouveau nom et cette signature, l’objectif est de souligner quatre notions : les vacances, la qualité (select), profiter des moments de vacances (enjoy) et enfin répondre au besoin de déconnection du quotidien et profiter du plein air (outdoors).

Parallèlement à ce changement de nom, le groupe présidé par Christophe Alaux en profite pour simplifier son portefeuille de marques. Concernant ses 55 campings en propre, trois marques sont affichées : Tohapi privilege (premium), Tohapi relax (cœur de gamme) et Tohapi naturist. Pour la partie opérateur de mobile-homes sur des campings partenaires, le groupe déploie quatre marques : Selectcamp, Canvas Holidays, Tohapi selection et Adriatic Kamp. Quant à l’activité vente de mobile-home elle change également de nom et devient Vacanceselect Mobil-home Sales.

Enfin, autre changement qui concerne tout particulièrement les campings en BtoB : le Gain, centrale d’achat et de référencement du groupe devient désormais Vacanceselect Business Solutions.

Nouveau programme de fidélité

Fort d’une nouvelle identité plus européenne et d’un repositionnement de ses marques, le groupe lance également un nouveau programme de fidélisation client baptisé #MyClubVacanceselect. Gratuit, ce programme est ouvert aux clients réservant sur les canaux directs du groupe un séjour pour toutes les destinations et tous les types d’hébergements : plus de 250 campings seront concernés dès la saison 2019 sur les offres Tohapi et Canvas, les autres marques intégreront le programme en 2020. Déployé sur l’ensemble du parcours client, ce programme de fidélité proposera des offres exclusives et personnalisées. « L’attractivité de ce programme est liée à une offre permanente de 5 % de réduction, pour nos clients fidèles, sur toutes les réservations Web, cumulable avec toutes les autres promotions existantes. Pour tous les clients, un tirage au sort hebdomadaire, dont le gain est le remboursement intégral du premier séjour, sera également mis en place dès la saison 2019 », précise le service communication du groupe. « Vacanceselect, historiquement très présent et connu en Europe du Nord, se déploiera progressivement en France et en Europe du Sud sur les métiers de la distribution et de la fidélisation. Pour leur part Tohapi et Canvas, bénéficieront de canaux de distribution directs plus forts en Europe du Nord. (…) Tous les éléments de la transformation marketing et digitale du groupe Vacanceselect seront déployés progressivement à compter du 3 décembre 2018 ».

Actualités

Libre

ODALYS QUIBERON

groupes intégrés

Odalys implante son nouveau concept camping NOMAD à Quiberon

23/07/2019

Le Groupe Odalys lance NOMAD, un nouveau concept de camping tourné vers la nature sur des sites d'exception. Premier projet à Quiberon à l'horizon 2021.

Libre

Camping Sandaya Le Ranolien à Perros-Guirec

groupes intégrés

Sandaya reprend le camping Le Ranolien

21/05/2019

Le groupe de campings Sandaya vient de faire l'acquisition de l'un des plus beaux établissements de Bretagne.

Libre

Capfun Amfora d'Arcs_Cambrils_Espagne

groupes intégrés

Cinq nouveaux campings pour Capfun

13/05/2019

Le groupe de campings Capfun dirigé par Pierre Houé annonce la reprise de cinq nouvelles adresses dont une en Espagne.