Le salon Vakantiebeurs d’Utrecht reporté au printemps

salons étrangers

Thomas Lambelin - 02/10/2020

Utrecht reporté

La crise liée au Covid-19 risque de bouleverser les habitudes des clients qui s’y prendront sans doute plus tard pour réserver leurs vacances 2021 en camping. Partant de ce constat, les organisateurs du salon Vakantiebeurs d’Utrecht ont décidé de reporter l’édition 2021 de janvier à avril.

Le Vakantiebeurs , le salon des vacances d’Utrecht, a toujours été un important rendez-vous pour le monde de l’hôtellerie de plein air. De nombreux campings français et européens ont en effet l’habitude de présenter leurs établissements aux 100.000 visiteurs qui se pressent dans les allées du parc des expositions d’Utrecht au début du mois de janvier. C’est également l’occasion, pour les professionnels de l’HPA, de rencontrer leurs partenaires néerlandais mais aussi d’assister ou de participer à des événements comme la remise des prix de l’ANWB ou les Caravan Club Awards.

Le salon néerlandais étant traditionnellement le premier de l’année, il permet également de prendre la tendance du marché. Malheureusement, du fait du Covid-19, le Vakantiebeurs n’aura pas lieu début janvier cette année mais du 6 au 11 avril. « Nous étions capables de proposer un salon sûr d’un point de vue sanitaire en janvier, explique Arjen van der Linden en charge de l’organisation du Vakantiebeurs, mais nous pensons que cette année les gens seront plus enclins à prendre des réservations en avril qu’en janvier. Nous avons donc écouté nos exposants qui préféraient retarder le salon. »

L’édition d’avril devrait être similaire à celle de janvier. Les organisateurs s’attendent toutefois à une baisse de la fréquentation d’environ 50 % : « Nous enregistrons généralement 100.000 entrées, nous en espérons 50.000 cette année. Sauf, bien sûr, si la situation sanitaire devait s’améliorer, auquel cas nous reverrions nos espérances à la hausse  ». Arjen van der Linden précise toutefois qu’il s’attend à une clientèle plus qualitative, avec moins de simples promeneurs. Afin de compenser la perte de visiteurs attendue, les organisateurs réfléchissent d’ores et déjà à des solutions numériques en ligne pour offrir aux exposants la même visibilité qu’une année normale.

Actualités

Libre

Salon Caravana de Leeuwarden aux Pays-Bas

salons étrangers

Le Caravana de Leeuwarden (Pays-Bas) est annulé

09/12/2020

Initialement programmé pour la fin janvier 2021, le salon de la caravane de Leeuwarden aux Pays-Bas est annulé.

Libre

Salon de Stuttgart en Allemagne

salons étrangers

Le salon de Stuttgart annulé

23/10/2020

Après avoir longtemps annoncé qu'il se tiendrait du 23 au 31 janvier prochain, le salon CMT de Stuttgart en Allemagne vient à son tour d'être annulé.

Libre

bmgam

salons étrangers

Pas de salon de Birmingham en février prochain

05/10/2020

Après le salon des vacances de Bruxelles et le Vakantiebeurs d'Utrecht, c'est au tour du salon de la caravane de Birmingham d'être victime du Covid. L'édition de février 2021 vient en effet d'êtr...

Libre

Salon de Vacances à Bruxelles

salons étrangers

Le Salon des Vacances de Bruxelles annulé

01/10/2020

Les salons du tourisme qui se tiennent généralement en janvier et février se remettent en question du fait de l'épidémie de Covid-19. Le Salon des Vacances de Bruxelles (Belgique) est le premier ...