Les campings du Pilat reçus à L’Elysée

Actualité

Rédaction - 21/09/2022

Les campings du Pilat à L'Elysée

Accompagnés par le président de la FNHPA Nicolas Dayot, les cinq représentants des campings incendiés de la Dune du Pilat ont été reçus à l’Elysée pour évoquer de façon concrète la réouverture des campings en 2023.

Visiblement, l’Elysée n’oublie pas les gestionnaires de campings de la Dune du Pilat qui ont brûlé au cours de l’été. Deux mois, jour pour jour, après avoir rencontré le président de la République qui s’était rendu en Gironde annoncer la future réouverture des campings, les cinq gestionnaires de ces établissements et Nicolas Dayot, président de la FNHPA, ont été reçus le 20 septembre à l'Elysée. Une réunion qui s’est tenue en présence de Benoît Faraco, conseiller “Energie, environnement, transports et agriculture” d’Emmanuel Macron et de plusieurs conseillers ou membres de cabinet des ministères concernés. La Préfecture de Gironde et les services de l’Etat du département participaient également à cette réunion.

« Cette réunion avait pour objectif d’évoquer concrètement et techniquement le dossier pour réussir la réouverture des campings en 2023 », nous a indiqué la FNHPA. Propos souligné par Cédric Rocher, propriétaire du Yelloh Village Panorama du Pyla, établissement totalement détruit: "Nous avons perçu que l'Etat veut montrer sa volonté de nous aider à reconstruire. C'est important."  

Rappelons que quelques jours plus tôt, le maire de La Teste-de-Buch (Gironde), Patrick Davet, avait également été convié à l’Elysé e. « Ces campings vont pouvoir se reconstruire à l'endroit où ils étaient, et ce pour la saison 2023 (…) Compte tenu des difficultés qu'il va y avoir, ce sera de façon partielle, en intégrant aussi les contraintes environnementales et de sécurité. ( ….) Le président avait pris cet engagement, et il est tenu », a-t-il déclaré.

Actualités

Libre

SEA GREEN logo

Actualité

Florent Parnot, nouveau Président du groupe de campings Sea Green

20/12/2022

A l'occasion du départ à la retraite de Pierre Testas, la Holding Jade a nommé Florent Parnot (ex Flower) pour lui succéder en tant que Président du groupe de campings Sea Green.

Libre

REGIS DE LUSSAC

Actualité

Régis de Lussac se retire de l’ HPA

25/11/2022

Dans un sympathique message adressé spécifiquement à la presse professionnelle, Régis de Lussac, gestionnaire du Castel Le Parc de Fierbois, en Indre-et-Loire, annonce la transmission de son étab...

Libre

ADAC SUPERPLATZ

Actualité

Palmarès ADAC "Superplätze" 2023 : la France leader européen

18/11/2022

L'automobile club allemand a révélé la liste des campings européens les mieux notés au terme de ses inspections de 2022. Avec 13 nouveaux campings référencés (42 au total), la France devient l...

Libre

SAMIPLAST OUV

Actualité

SAMIPLAST inaugure ses nouveaux locaux

04/11/2022

Des bureaux flambant neufs, de nouvelles unités de soudage et d'usinage… Pas de doute, Samiplast, spécialisée dans les fenêtres, baies et portes en PVC, et installée à La Chaize-Giraud (85), a...