Meilleurs campings de France du magazine "Ça m’intéresse" : Ça interpelle

Edition

J-G T. - 22/02/2021

CA M'interesse

Dans son numéro de février, le magazine Ça m’intéresse consacre un volumineux dossier à son « palmarès des meilleurs campings de France », d’après un sondage en ligne réalisé par l’Institut d’études Statista, entre septembre et octobre 2020.

En tout, ce sont quelque 750 campings qui ont été distingués par région, c’est-à-dire un camping français sur dix ! Osons tout de même le dire : on s’étonne parfois de certaines positions dans les classements par région. Mais surtout on ne comprend pas l’absence de superbes adresses reconnues par les plus grands guides européens de campings ! Plusieurs fleurons de l’HPA française ne sont pas cités. Quid du Camp du Domaine dans le Var ? Quid des Yelloh ! Village Le Brasilia (66) et Les Mouettes (29) ou des Sandaya Les Alicourts (41), Sequoia Parc (17) ?  Quid du Ciela Village La Rive dans les Landes ou encore du Castel La Garangeoire en Vendée qui ne figure pas non plus parmi les 67 meilleurs campings des Pays-de-la Loire recensés par le magazine… On pourrait en citer d’autres, comme Le Paradis à Saint-Léon sur Vézère, en Dordogne, unique camping français primé cette année par l’ADAC !

Reste que ces oublis très surprenants n’enlèvent rien à ceux qui ont été distingués. Premier groupe de l’HPA française, Capfun se démarque avec une cinquantaine de campings cités. En Bretagne et dans les Pays-de-la Loire, ce sont des Capfun qui décrochent la première place.

De son côté, Yelloh! Village voit 27 de ses campings mentionnés. Même si, on l’a dit plus haut, on s’étonne de ne pas voir certains de ses fleurons dans ce Top 750.  Sur la 3e marche du podium par le nombre de campings cités, on retrouve Tohapi avec 20 adresses dont une arrive en tête en Normandie (le magazine a d’ailleurs oublié cette fois-ci de signaler que c’est un Tohapi). Enfin, soulignons que parmi les 18 campings Airotel  / Treflio distingués, trois arrivent en tête dans leur région respective.
En tout, parmi les 750 campings élus, quelque 150 établissements sont affiliés à une chaîne ou un groupe. Signalons enfin qu’en Lorraine, c’est le camping Sites et Paysages Au Clos de la Chaume (88) qui arrive premier. 

Actualités

Libre

SOMMAIRE OT 411

Edition

Découvrez le sommaire de l' Officiel des Terrains de Camping de décembre

29/11/2021

  • Votre magazine de décembre (OT n° 411), consacre ses pages Dossier à la situation des campings en sites classés, et plus particulièrement à la façon de concilier la protection des si...

Libre

SMMAIRE 410

Edition

Découvrez le sommaire de l’Officiel des Terrains de Camping de Novembre

26/10/2021

Au sommaire de votre magazine de novembre (OT n°410), un grand dossier témoignages consacré à de nouveaux gestionnaires de camping qui viennent de vivre leur première saison à la tête de leur ...

Libre

SOMM409

Edition

Découvrez le sommaire de l’ Officiel des terrains de camping d’octobre

28/09/2021

Au sommaire de l'Officiel des Terrains de camping d'octobre (OT 409), un dossier exclusif consacré au bilan de la saison 2021; région par région, comparé avec les saisons précédentes, le résult...

Libre

CampingFrance.com

Communication

CampingFrance.com/Guide FFCC : mettez vos données à jour

20/09/2021

Le site CampingFrance.com et le Guide Officiel Camping et Caravaning de la FFCC vous proposent comme tous les ans de mettre à jours les informations qui concernent votre camping. C'est gratuit.