Nouveau Bahia duo Cottage, le séduisant modèle à vivre « dedans-dehors » signé mobil-home Rideau

Publi-Communiqué

EtienneOlivier - 28/10/2020

RIDEAU OUV

Mobil-home Rideau adore les effets de surprise. La collection 2021 en est riche puisqu’elle conjugue, sous l’impulsion du nouveau designer et directeur artistique  Anthony Pescheux, un design renouvelé et du confort comme de la praticité optimisés. Toujours aussi créatif, le fabricant vendéen a profité du dernier salon Atlantica pour dévoiler en avant-première le Bahia duo Cottage, un séduisant et lumineux modèle traversant de 29 m² à l’ADN 100% « dedans-dehors ». Un modèle original et bien né !

3 EXT MHRIDEAU_BAHIA_DUO_COTTAGE_STUDIOSGARNIER_EXT--2-

L’un des secrets de l’attrait pour l’Hôtellerie de Plein Air réside dans l’alchimie qui existe entre l’intérieur des locatifs et le bien-être apporté par le cadre extérieur naturel. Evidemment, plus la frontière est ténue entre le dedans et le dehors, plus le plaisir de séjourner en mobil-home est grand. Mobil-home Rideau l’a compris depuis longtemps. En dévoilant son lumineux Bahia duo Cottage, un modèle inédit et traversant de 29 m², doté de deux accès extérieurs et pouvant accueillir 4, voire 6 personnes, le constructeur vendéen montre toute l’étendue de son savoir-faire. 

Deux accès et un bain de lumière 
2 INTERIEUR MHRIDEAU_BAHIA_DUO_COTTAGE_STUDIOSGARNIER_SEJOUR--3-

Il n’y a pas une mais deux possibilités de découvrir l’univers intérieur du Bahia duo Cottage de mobil-home Rideau : côté cuisine panoramique via une grande baie à double ouverture, ou côté salon par une porte vitrée. Avec ses deux accès distincts, et à l’opposé l’un de l’autre, ce modèle joue la carte de la praticité. Le Bahia duo cottage innove également en matière de circulation intérieure qu’il rend plus fluide en facilitant entrées et sorties. Il multiplie aussi les espaces de confidentialité et explore de nouveaux usages des parcelles. Ce qui séduit d’emblée dans le Bahia duo Cottage, c’est la généreuse luminosité intérieure qui se met au service de cette approche « dedans-dehors » portée par l’implantation. 

L’esprit dedans-dehors 

L’espace cuisine est une illustration évidente de cet esprit « dedans-dehors ». Disposée en L et de belles dimensions, elle donne directement sur la terrasse extérieur. Depuis la grande baie ouverte, la terrasse devient en quelque sorte une extension de la cuisine. C’est le cas de l’ensemble du séjour traversant, très ouvert sur l’extérieur dédié aux moments de repos, de farniente ou de convivialité comme les séances barbecue en vacances. 

Disposition fluide et confortable 

Avec son séjour traversant équipé d’un ensemble repas, côté grande terrasse, et d’un coin salon en L en face, ses deux chambres de part et d’autre du séjour, le Bahia duo Cottage joue la carte de la fluidité et montre des espaces de vie bien délimités. A noter : le bon point de la chambre parentale spacieuse qui accueille un couchage de 160X200 cm pouvant même être complété par un lit bébé. Un bon point encore avec la salle de bains et sa douche XXL de série (80 X 100 cm), et les WC indépendants. 

Matériaux chaleureux, esprit habitat et hôtelier 
5 SDOMHRIDEAU_BAHIA_DUO_COTTAGE_STUDIOSGARNIER_SDB--1-

Le Bahia duo Cottage, à l’instar de tous les modèles locatifs, profite des codes « habitat », voire « hôteliers », insufflés par mobil-home Rideau en 2021. Ce modèle arbore en effet un mobilier au ton bois naturel et chaleureux, des textiles graphiques et modernes, une accessoirisation design aux touches de noir. Côté cuisine, le mobilier présente des qualités de matériau et de finitions similaires aux cuisinistes.

4 CE MHRIDEAU_BAHIA_DUO_COTTAGE_STUDIOSGARNIER_CHAMBRE_E--1-

Enfin, côté chambre, on se croirait à l’hôtel… Les têtes de lit sont de grandes dimensions et les liseuses sont indépendantes. Le Bahia duo Cottage fait enfin la part belle aux rangements, nombreux et bien pensés, à l’image du placard de rangement type « épicerie » dans le séjour. 

Pour en savoir plus sur le Bahia duo Cottage :  www.mobilhome-rideau.com

Actualités

Libre

MH SERVICE logo

Publi-Communiqué

Mobilhome-services.com, le 1er distributeur de pièces détachées BtoB de l’HPA, renouvelle sa plateforme.

27/11/2020

Le 1er distributeur de pièces détachées BtoB de l'HPA renouvelle sa plateforme. mobilhome-sav.com devient mobilhome-services.com, plus ergonomique et enrichi de nouvelles fonctionnalités pour ses ...

Libre

OHARA OUV

Publi-Communiqué

« Côté jardin » : source d’inspiration en matière d’hébergement de loisirs

16/11/2020

O'HARA décline son innovation, présentée sur Key West et récompensée en 2019 par un SETT D'OR

Libre

passman ouv

Publi-Communiqué

Le Wifi au camping en 5 questions. Témoignages croisés

16/11/2020

Le Wifi est désormais un incontournable de la satisfaction clients. Les vacanciers veulent une connexion rapide comme à la maison, pour les usages de toute la famille. Comment y parvenir? Les expert...

Libre

passman ouv

Publi-Communiqué

Le Wifi au camping en 5 questions. Témoignages croisés

16/11/2020

Le Wifi est désormais un incontournable de la satisfaction clients. Les vacanciers veulent une connexion rapide comme à la maison, pour les usages de toute la famille. Comment y parvenir? Les expert...