Odalys en passe de reprendre Flower Campings

Chaînes/groupes/to

Rédaction - 27/06/2022

Logos Odalys et Flower Campings

Odalys, filiale du Groupe Duval, annonce la signature d’un accord d’exclusivité avec Saur en vue de la cession de Flower Campings.

Plusieurs acteurs de l’HPA, et non des moindres, étaient sur le dossier. Finalement c’est Odalys qui annonce la signature d’un accord d’exclusivité avec Saur afin de reprendre la franchise Flower Campings.

« Le rapprochement entre les deux entités s’appuierait sur une forte complémentarité à la fois d’activités, de valeurs, de positionnement et d’image « familiale, conviviale, nature et responsable ». Cette opération permettrait à Flower Campings de poursuivre sa croissance et son business plan en capitalisant sur les expertises métiers du Groupe Odalys. De son côté, le Groupe Odalys (11 campings exploités en propre et plus de 200 campings en commercialisation) pourra bénéficier de tout le savoir-faire de Flower et de ses équipes en termes de développement et de gestion de sites de campings », précise un communiqué de presse du Groupe Odalys publié ce 27 juin.

En reprenant dans son giron Flower Campings, le groupe Odalys intègre dans son portefeuille 10 campings et 4 aires de camping-car exploités en propre (2 000 emplacements) et un réseau de 116 campings franchisés.

SAUR se recentre sur la gestion de l’eau

Toujours dans le communiqué, Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys, commente : « Flower a su construire une marque référente à forte notoriété et devenir le leader français aujourd’hui en nombre de sites (…) Nous partageons ensemble l’importance de l’ancrage territorial dans notre développement, au plus près des besoins des collectivités et des territoires. Mais également un ADN partagé avec le Groupe Duval – celui d’un esprit familial et entrepreneurial. Nous avons à cœur de conserver l’esprit d’indépendance, qui est notamment au cœur de la relation de partenariat avec ses franchisés. En l’accueillant au sein de notre portefeuille de marques, nous avons l’ambition de lui apporter l’ensemble de nos savoir-faire pour continuer d’accélérer sa croissance et sa différenciation. Ce rapprochement représente pour le Groupe Odalys une formidable opportunité de se développer dans le secteur du camping et d’entrer avec ambition dans le monde de la franchise. »

De son côté, Patrick Blethon, Président Exécutif du groupe Saur a déclaré : « Nous sommes fiers du chemin parcouru aux côtés du management de Flower. Grâce à l’implication des équipes et avec le support de Saur, Flower s’est structuré, a développé son activité dans toute la France. Cet accord renforce les efforts de notre groupe visant à recentrer ses activités sur la gestion de l’eau pour se concentrer sur son ambition : devenir le champion de la transition hydrique d’ici 2030 ».
 

Actualités

Libre

ODALYS DUSOLLIER

Chaînes/groupes/to

Laurent Dusollier, DG du Groupe Odalys : « Flower va continuer de se développer »

09/08/2022

Odalys, filiale du Groupe Duval, a annoncé fin juin dernier la reprise de Flower Campings auprès de Saur. Le rachat d'une franchise est une première dans l'HPA, ce qui qui ne manque pas de susciter...

Libre

ecg tohapi

Chaînes/groupes/to

European Camping Group (Homair), acquiert Vacanceselect

29/07/2022

La rumeur courait depuis quelques mois, European Camping Group (Homair, Marvilla Parks….), soutenu par PAI Partners, annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de Vacanceselect, auprès du fo...

Libre

LOU SOULEI

Chaînes/groupes/to

Lou Souleï à Carry-le-Rouet (13), nouvelle destination Vacanceselect

28/06/2022

Le catalogue Vacanceselect s'enrichit d'une belle adresse méditerranéenne avec le camping Lou Souleï, à Carry-le-Rouet, une des plus belles adresses des Bouches-du-Rhône. 

Libre

Camping Marvilla Parks Château de Fonrives

groupes intégrés

Trois nouvelles adresses pour European Camping Group

19/04/2022

European Camping Group (Homair, Eurocamp, Roan, Marvilla Parks…) annonce la reprise de trois nouveaux campings en propre dont deux en France et un aux Pays-Bas.