Salons : nos conseils pour exposer partout en Europe

Communication

Thomas Lambelin - 08/09/2015

Salon Utrecht

On les a crus démodés avec l'arrivée des nouvelles technologies. Pourtant, les salons grand public du tourisme ou de véhicules de loisirs font toujours déplacer les foules à travers toute l'Europe. D'ailleurs, nombre de gestionnaires de camping continuent de s'y rendre en tant qu’exposants. Pourquoi pas vous ?

Longtemps très populaires auprès des gestionnaires de camping, les salons ont perdu de leur attrait pendant les années 2000 avec le développement d'Internet. Nombre de campings ont alors préféré mettre leurs budgets dans le web, outil de communication indispensable. Cependant, les salons que l'on pensait moribonds restent très appréciés du public qui continue de s'y rendre en masse. Utrecht, Birmingham ou Bruxelles attirent en effet aux alentours de 100 000 visiteurs à chaque édition et Stuttgart, champion de la catégorie, déplace 240 000 personnes en neuf jours. Il faut dire que beaucoup de clients aiment encore rencontrer les gens chez qui ils séjourneront durant leurs vacances. Et, pour les exposants, le salon autorise une visibilité qui devient parfois difficile sur Internet où les premières positions chez Google sont désormais occupées par des sites comme Booking, les chaînes ou les groupes qui s'appuient sur leur puissance économique pour favoriser leur référencement.

Retrouvez dans L'OT de septembre 2015 (n° 347) tous nos conseils et bons plans (hébergement, repas, bonnes adresses, comment y aller, budget...) pour exposer dans les principaux salons européens du tourisme. Dix pages pour tout savoir sur Utrecht, Leeuwarden et Lentedagen aux Pays-Bas, Birmingham (Angleterre), Dublin (Irlande), Bruxelles , Anvers et Liège en Belgique, Stuttgart et Essen en Allemagne, Berne en Suisse, Herning au Danemark, Barcelone en Espagne et Padoue en Italie.

Actualités

Libre

LOGOS Vacanceselect, Tohapi et Gain 2021

groupes intégrés

Vacanceselect simplifie son portefeuille de marques

16/12/2020

Pour gagner en lisibilité, le groupe Vacanceselect a décidé de réduire son portefeuille de marques et de revoir son identité visuelle.

Libre

GOFF2021

Communication

CampingFrance.com/ Guide FFCC : mettez vos données à jour

15/12/2020

Il est encore temps de mettre à jour les informations concernant votre camping sur le site campingFrance.com et dans les guides 2021 édités par Régicamp comme le Guide Officiel de la FFCC ou les G...

Libre

Calendrier de l'Avent Siblu 2020

Communication

Avent Première : Siblu offre des séjours en campings

11/12/2020

Pour animer ses communautés sur les réseaux sociaux, le groupe Siblu a mis en ligne un calendrier de l'Avent pour faire gagner 24 séjours par tirage au sort.

Libre

spot santé

Actualité Covid-19

Prévention Covid: le Ministère de la Santé fait campagne… au camping

08/07/2020

Les bons gestes barrière des vacances sont résumés dans un spot TV du Ministère de la Santé illustré par des scènes de la vie au camping.