Sandaya acquiert le Séquoia Parc

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 05/12/2019

Sandaya Camping Sequoia Parc Charente Maritime

Le groupe de camping dirigé par François Georges vient de reprendre l’un des fleurons de l’HPA française et européenne : le Séquoia Parc en Charente-Maritime.

Après le camping Le Ranolien en Bretagne puis Les Alicourts Resort en Sologne, c’est encore une autre très belle adresse de l’hôtellerie de plein air que vient de reprendre le groupe Sandaya : le Séquoia Parc (5 étoiles, 701 empl.) en Charente-Maritime. Aménagé sur un domaine de 45 hectares, c’est incontestablement l’un des plus beaux campings de France voire d’Europe. D’ailleurs, il est membre de la prestigieuse chaîne Leading campings of Europe.
Situé à Saint-Just-Luzac à 7 km de l’océan Atlantique et à 50 km au sud de la Rochelle, le Sequoia Parc a été créé en 1997 par Nicole Kramer et Renato Pennino autour d’un château (La Josephtrie) érigé en 1852. Devenu dans la foulée membre des Castels (jusqu’en 2017), ce camping a été de nombreuses fois distingué par les guides européens : il a été l’an dernier ANWB TOP Camping 2018 et ADAC Superplatz 2018 sans oublier le prix « Overall Winner » décerné par Alan Rogers.
Hautement équipé avec un espace aquatique de 2 000 m², un magnifique espace bien-être avec piscine couverte et chauffée, sauna, hammam, etc., salle de séminaire, mini-ferme…, ce camping compte 525locations et 176 emplacements nus.
Depuis 2010, date de sa création, le groupe présidé par François Georges a fait l’acquisition de 28 campings. Mais avec le jeu des fusions, il en commercialise 24 sous l’enseigne Sandaya (plus 8 campings partenaires du groupe italien Baia Holiday, situés en Italie, Sardaigne et Croatie). Jusqu’à présent, Sandaya ne commercialisait que deux campings du groupe Italien.

Actualités

Libre

La Rive

groupes intégrés

Le Domaine de la Rive à Biscarrosse (40) rejoint le groupe de campings Ciela Village.

25/06/2020

Avec la reprise du Domaine de la Rive c'est un fleuron de l'hôtellerie de plein air française qui intègre le groupe Ciela Village, lequel compte désormais sept établissements.

Libre

Campings Le Cormoran et La Plage sur l Ile de Ré

Mouvements

Ile de Ré : deux campings changent de main

10/06/2020

En toute discrétion et avec humilité, le Groupe Romanee a repris, début mars, deux campings sur l'Ile de Ré.

Libre

Logo Marvilla Parks

groupes intégrés

Marvilla Parks, le nouveau nom des campings Homair

03/06/2020

Premier acteur de l'HPA en volume d'affaires, European Camping Group (Homair Vacances) lance une nouvelle marque qui regroupe ses 30 campings en propre. Son nom : Marvilla Parks.

Libre

Huttopia : plaidoyer camping

Actualité Covid-19

Le plaidoyer pour le camping du groupe Huttopia

28/04/2020

A travers un billet publié sur son compte Linkedin, Philippe Bossanne, président du groupe Huttopia (43 campings sous enseigne), explique pourquoi les campings peuvent et doivent être ouverts. Nous...