Soignez votre référencement naturel

Internet

L'OT - 29/09/2017

Internet référecement naturel 1

En partenariat avec l’agence Tuvedlacom spécialisée dans la communication digitale, nous passons en revue les bonnes pratiques pour optimiser le référencement naturel (SEO) de son site internet.

L’optimisation du référencement naturel ou, en anglais, Search Engine Optimization (SEO), permet à son site internet d’être le mieux positionné sur les moteurs de recherche de manière pérenne, en particulier sur Google (ce portail représente 95 % des recherches en France et Europe).

Le référencement naturel, appelé Organic Searchsur Google Analytics, (voir notre article dans L’OT n° 367) représente entre 50 et 70 % du trafic des sites internet. Il ne faut donc surtout pas négliger le référencement de son site. Sous peine d’être introuvable sur Google ! Le but étant pour le camping d’arriver en tête dans les résultats de recherche sur la première page de Google. En moyenne, la première position sur la page (hors publicité Adwords) bénéficie d’un taux de clic de 36 % des internautes ! La seconde : 17 %, puis la troisième 11 %. A partir de la cinquième proposition, le taux de clic tombe en dessous de 5 %. Imaginez un instant si vous vous retrouvez en deuxième page de Google sur l’ensemble de vos mots-clés…

A ce propos, les internautes ont l’habitude de saisir plusieurs mots-clés allant par exemple de « Camping Périgord » à « location de mobile-homes en camping avec piscine en Périgord » (ce qu’on appelle « longue traîne »). Plus la requête est longue, plus le taux de conversion est important. Et la concurrence faible. C’est dans l’accumulation de positions longue traîne que l’on peut également générer un trafic performant.

 

Pour un bon référencement naturel il faut :

1- Un site bien fait techniquement (que le« moteur »de votre site internet soit bien conçu).

2- Un site bien conçu éditorialement pour bien faire comprendre à Google (qui ne voit que le texte sur votre site) vos spécificités. C’est le« carburant ».

3- Un site populaire recommandé par d’autres sites Internet (via des liens vers votre site) pour avoir une bonne notoriété.

A noter que l’ergonomie et le graphisme (pouvant être assimilés respectivement à la carrosserie et au confort intérieur d’une voiture) n’influent que très peu sur le positionnement sur Google et l’apport de trafic (« ce n’est pas cela qui fait avancer une voiture »). En revanche, ils influent sur le taux de transformation (séduction, confiance qui génère de l’achat).

Retrouvez la suite de l'article (et le détail des trois parties citées) dans L'OT n° 368 - octobre 2017

Actualités

Libre

Partenariat Yelloh ! Village et Wifirst

Internet

Yelloh ! Village et Wifirst signent un partenariat

14/06/2018

Yelloh ! Village (82 campings) a signé un partenariat avec l'opérateur Wifirst, plateforme WiFi de très haut débit, pour équiper l'ensemble de son réseau de franchisés.

Libre

ADAC Campingwelt

Récompense

Le site ADAC Campingwelt récompensé

04/06/2018

Le site camping de l'ADAC a été désigné meilleur portail online 2018 par un institut allemand qui évalue la qualité de service.

Libre

GLAMPING NL

Internet

Attirez les néerlandais grâce au Glamping

24/04/2018

Le Camping Glamour ou Glamping, est très populaire aux Pays-Bas. Vous disposez d'hébergements (tentes lodges) propres à séduire cette clientèle? Pensez au site internet Glamping.nl 

Libre

CampingFrance 1998

Internet

Camping France fête ses 20 ans !

19/04/2018

Depuis 1998, Camping France accompagne les vacanciers dans le choix de vos campings pour leurs vacances. Une bonne occasion pour jeter un œil dans le rétro, sur ces 20 années passées ensemble. 199...