Trois nouvelles adresses pour European Camping Group

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 19/04/2022

Camping Marvilla Parks Château de Fonrives

European Camping Group (Homair, Eurocamp, Roan, Marvilla Parks…) annonce la reprise de trois nouveaux campings en propre dont deux en France et un aux Pays-Bas.

Le groupe d'hôtellerie de plein air European Camping Group (ECG) annonce la reprise de trois nouveaux campings. Ces trois adresses premium rejoignent le réseau Marvilla Parks, enseigne qui regroupe les campings en propre d’ECG. Parmi ces établissements deux sont situés en France et un aux Pays-Bas :

  • Le Château de Fonrives (5 étoiles, 390 empl.) à Rives dans le Lot-et Garonne.
  • Le Château La Forêt (4 étoiles, 271 empl.) à Saint-Julien-des-Landes en Vendée qui sera opéré par le groupe pour la saison 2023
  • Het Genieten, 346 emplacements à Kaatsheuvel aux Pays-Bas (entre Rotterdam et Eindhoven).

A noter, les deux campings français étaient jusqu’alors membres de la chaîne Yelloh ! Village.

D'autres reprises dans les prochains mois

« Nous sommes très heureux de la finalisation de ces trois transactions. Ce sont de très beaux campings, sur lesquels nous comptons réinvestir encore davantage pour en faire des campings de premier ordre qui répondent aux attentes de notre clientèle française et internationale (...) Je me félicite aussi de la relation harmonieuse que nous avons construite avec les précédents exploitants. Avec chacun d’entre eux, nous  avons recherché des solutions sur-mesure pour répondre à leur situation personnelle », explique  Alain Calmé, Président d'European Camping Group.

Et Philippe de Trémiolles, Directeur Général du groupe, d’ajouter : « Ces trois transactions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement : les moyens financiers du groupe ont été renforcés avec l’arrivée de notre nouvel actionnaire PAI Partners à l’issue de la saison 2021 (…) Nous prévoyons d’accélérer notre développement et de réaliser entre 5 et 10 deals similaires dans les 12 prochains mois ».

Avec ces trois nouvelles reprises, European Camping Group gère 36 campings en propre.

Actualités

Libre

Camping Tohapi Riva Bella

groupes intégrés

Nouveaux campings pour Vacanceselect

27/07/2022

Vacanceselect annonce l'acquisition de nouveaux campings ce qui porte à 65 le nombre d'établissements gérés en propre par le groupe d'hôtellerie de plein air.

Libre

ONLYCAMP 22

groupes intégrés

22 destinations pour le réseau de campings Onlycamp cet été

29/06/2022

Repris en 2021 par le Groupe Huttopia, le réseau  de petits campings nature Onlycamp est passé en un an de 8 à 22 adresses.

Libre

HOMAIR VACANCES FAMILLE

Solidarité

Homair offre 100 séjours à l’association Vacances & Familles

23/06/2022

Spécialiste des séjours en mobile-home, Homair signe une convention de partenariat avec l'association Vacances & Familles et lui offre 100 séjours pour permettre à des familles aux revenus modeste...

Libre

MIRABEL CAMPINGS OUV

groupes intégrés

Mirabel Campings et Résidences : un nouveau groupe de campings est né

17/06/2022

Bien connue dans l'univers du loisir, la famille Leneveu a décidé de créer une marque réunissant les 8 campings qu'elle possède dans le grand ouest. Bienvenue au groupe Mirabel Campings et Résid...