Un nouveau président pour le syndicat HPA de Dordogne

vie syndicale

Brigitte Ducasse - 11/12/2020

Gé Kusters et Stéphéne Mottier

Président du syndicat HPA de Dordogne pendant près de 13 ans, Gé Kusters passe la main à son vice-président : Stéphane Mottier.
 

Le passage de flambeau s'est fait officiellement le 10 décembre, en préambule de l'assemblée générale du SDHPA de la Dordogne , tenue à Périgueux et animée en duo par Gé Kusters et son successeur à la tête du syndicat HPA Stéphane Mottier (à droite sur la photo).  Une centaine d'adhérents sur les 195 que compte le syndicat étaient présents sur place au théâtre de l’Odyssée reconfiguré avec des mesures sanitaires.

« Mon premier mandat de président a démarré au printemps 2008 pour mes 40 ans et a duré exactement douze ans et neuf mois », a rappelé le président sortant. « Normalement, les présidents faisaient cinq, six ans, soit deux mandats. J'ai fait presque le double car notre organisation avec un directeur, Jérôme Neveu et désormais une directrice, Sandrine Vertut, diminuait sacrément la charge de travail du président, c'est pour cela que j'ai pu durer, mais aussi en raison de mon enthousiasme et de mon profil de coureur de fond ! En fait cela faisait deux ans que j'avais prévu mon remplacement, mais étant donné que Stéphane Mottier était encore maire de sa commune, il ne pouvait pas faire les deux en même temps », a ajouté Gé Kusters qui devrait occuper le poste de vice-président pour un mandat de trois ans. « Mon départ n'était pas une surprise pour le conseil d'administration, car en renouvelant ma candidature il y a quelques semaines en réunion, j'ai tout de suite dit que je ne serai pas président ».

Continuer la dynamique

Son successeur est tout aussi enthousiaste pour mener les combats. Marié et père de deux enfants, 21 et 24 ans, Stéphane Mottier, qui fêtait ses 50 ans, ce jeudi 10 décembre, a embrassé le métier de gestionnaire de camping il y a quinze ans en rachetant La Pélonie, à Saint-Antoine d'Auberoche, en Dordogne. Un camping de 120 emplacements aujourd'hui classé 4 étoiles. L'homme a plusieurs cordes à son arc. Son premier métier, ingénieur naviguant sur un avion de sauvetage en mer, l'a fait voler pendant 4 500 heures en seize ans. Il a intégré le syndicat HPA de Dordogne il y a seize ans et occupait la fonction de vice-président depuis treize ans.
Ses objectifs ? « Continuer la dynamique qui est bonne, traverser la conjoncture qui est difficile. On a des atouts, de superbes paysages, un patrimoine remarquable et un aspect humain qui est très développé dans tous les campings de Dordogne. C'est une force indéniable dans les enjeux de demain, de mettre l'humain dans un environnement privilégié, avec de l'espace et de la nature ».

Le nouveau conseil d’administration

Séphane Mottier, La Pélonie
Gé Kusters, Camping Le Paradis  
Caroline Zijlema, camping les Deux Vallées
Christophe Hauw, camping de Fromengal  
David Cobigo, camping Peyrelevade
Freddy Bretaudeau, camping des Chaînes Verts
Joris Boudouin, Camping Pomport Beach
Nicolas Debaille camping La Lénotte
Patrick Couraudron, camping Puynadal
Sébastien Rebsamen, Camping du Lac de Groléjac

Retrouvez le compte-rendu complet de l’Assemblée générale du syndicat HPA de Dordogne dans L’OT n° 403 à paraître début février.

Actualités

Libre

Jean- Luc Finance

vie syndicale

Un nouveau président pour l’HPA des Côtes-d’Armor

16/06/2022

Jean-Luc Finance, succède à Catherine Vervel à la tête du syndicat HPA des Côtes-d'Armor.

Libre

OBSERVATOIRE

vie syndicale

Participez à la construction de France Tourisme Observation

11/02/2022

Dans le cadre de la co-construction du projet d'Observatoire du Tourisme, piloté par Atout France avec ADN Tourisme, et la FNHPA, la fédération nationale vient de lancer une campagne téléphonique...

Libre

FORUM 17

vie syndicale

Quinzaine de l’emploi en camping 160 postes à pourvoir en Charente-Maritime

18/01/2022

La Fédération HPA de Charente-Maritime organise du 24 janvier au 6 février sur son site internet, la 3e édition de son forum de l'emploi en camping.

Libre

Assises RHONE ALPES

vie syndicale

Les Assises HPA Rhône-Alpes 2022 reportées les 1er et 2 mars

13/01/2022

Situation sanitaire oblige, la fédération HPA Rhône-Alpes a repoussé début mars ses assises annuelles initialement prévues les 26 et 27 janvier. Elles se dérouleront les 1er et 2 mars au Domain...