Un site Web pour les travailleurs en déplacement

Internet

J-G deTarlé - 30/10/2020

site ouvriers

Pour les gestionnaires de camping qui souhaitent développer leur activité hors-saison, voire en hiver, en attirant les travailleurs en déplacement, un site Internet baptisé campingouvriers.com vient d’être mis en ligne.

« Après avoir créé et géré plusieurs campings en région parisienne, j'ai constaté que les travailleurs en déplacement étaient de plus en plus nombreux à opter pour le camping. Dans mes établissements, cette clientèle représentait plus de 20 % du chiffre d’affaires, sans fournir aucun service, ce qui n’est pas négligeable  », explique Philippe Wawer, créateur avec Maurice Zarka et Leslie Samama, du site  campingouvriers.com  Il est vrai aussi que les travailleurs en déplacement (ouvriers sur des chantiers loin de chez eux, mais aussi des commerciaux) ont souvent du mal à trouver une offre camping identifiable facilement sur internet, susceptible de les accueillir.

« Les travailleurs en déplacement découvrent de plus en plus l'hôtellerie de plein air, plus économique que l’hôtellerie. Ils peuvent partager un bungalow avec un ou deux collègues et surtout ils peuvent cuisiner sur place sans aller au restaurant, ce qui représente une part très importante de leur budget  ». Et d’ajouter : « Cette clientèle permet pour les campings de remplir leurs locatifs plus facilement pendant la semaine, du lundi au vendredi et pendant les périodes de basse et très basse saison. »

Pour d’une part faciliter la recherche des travailleurs en déplacement et d’autre part pour offrir au camping une meilleure visibilité sur ce marché très spécifique, le site  se présente comme un annuaire professionnel. « Tous les gestionnaires de camping qui souhaitent développer cette activité peuvent nous rejoindre. Tout se fait en ligne. Il suffit pour le gestionnaire de mettre ses informations, ses photos et de payer en ligne sa cotisation qui est de 83 euros par mois, ce qui est amortissable en une ou deux nuitées  », explique Philippe Wawer. Il n’y a pas de commission supplémentaire.

Actualités

Libre

salon virtuel ouv

Communication

Generation CAMP : un salon virtuel du camping

26/02/2021

Réalisé par Cabanon et Targetwebevents, Génération Camp est un salon virtuel dédié au camping, qui se tient du 26 février au 25 avril prochain… sur votre ordinateur.

Libre

PYVER 1

Fournisseurs

Pyver : des sites portails new look au service des campings

29/01/2021

Depuis 1998, l'agence digitale Pyver met au service des campings son savoir-faire et son expertise dans la conception de tous supports de communication Web.

Libre

GOFF2021

Communication

CampingFrance.com/ Guide FFCC : mettez vos données à jour

15/12/2020

Il est encore temps de mettre à jour les informations concernant votre camping sur le site campingFrance.com et dans les guides 2021 édités par Régicamp comme le Guide Officiel de la FFCC ou les G...

Libre

ESEASON

Actualité

Sequoiasoft fête les 10 ans du logiciel eSeason

08/10/2020

A l'occasion du 10e anniversaire du logiciel de gestion et de commercialisation eSeason, L'éditeur Sequoiasoft présente la nouvelle identité graphique et visuelle de ses solutions dédiées aux cam...