Un site camping pour attirer les travailleurs en déplacement

Internet

Jean-Guilhem de Tarlé - 07/05/2020

Logo Camping Move

Pour accroitre leur visibilité, les campings qui accueillent les travailleurs en déplacement disposent désormais d’un site internet.

Toute l’année, de nombreux travailleurs en déplacement (ouvriers sur les chantiers, commerciaux, VRP) recherchent un hébergement lorsqu’ils travaillent loin de leur domicile.  Or, ils ont souvent du mal à trouver aisément une adresse alors que l’offre existe…
 C’est à partir de ce constat que le syndicat des campings et PRL, l’Unaparel, en partenariat avec la plateforme Park4night, a décidé de créer un site portail qui recense les campings qui accueillent cette clientèle. Baptisé campingmove.com , ce tout nouveau site a pour objectif de mettre en relation les travailleurs en déplacement et les campings qui souhaitent les accueillir. « Il y a une forte demande, mais les campings sont peu visibles. Jusqu’à présent, il n’existait pas de site internet permettant de les trouver facilement », souligne Sylvie Henry, présidente de l’Unaparel. « Nous invitons tous les campings qui veulent avoir plus de visibilité pour attirer cette clientèle à se référencer sur ce site ». Coût annuel : 150 € HT (prix de lancement jusqu’au 30 juin) puis 250 €. « Nous ne prenons pas de commission », insiste Sylvie Henry.

Trouver un camping près de son lieu de travail

Mis en ligne ce 7 mai, le site pointe sur une carte de France les campings afin de permettre aux travailleurs en déplacement de trouver facilement une adresse près de leur lieu de travail. « Chaque camping est présenté avec des photos, une description et des informations pratiques : langue parlées, nombre de locatifs mis à disposition, date d’ouverture, et lien vers le site personnel pour réserver. « Le site est en français et en anglais, mais dans quelques mois il sera accessible dans d’autres langues en fonction de la fréquentation des étrangers », précise la présidente de l’Unaparel qui rappelle que même en période d’épidémie, les campings peuvent accueillir les professionnels en déplacement. « Evidemment tous les espaces communs doivent être fermés à la clientèle », rappelle-t-elle, en invitant les gestionnaires de camping à s’assurer auprès de la préfecture de leur département qu’elle autorise bien cette activité.

Actualités

Libre

PINCAMP

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

18/12/2023

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l'ANWB (Pays-Bas)rejoindront l'ADAC  (Allemagne) dans l'actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club alle...

Libre

LOGO HOTENET

Internet

HOTENET : La fibre optique pour le plein de services

05/10/2023

Avec sa solution FTTMH, Hotenet offre la possibilité aux campings de faire un bond en avant en matière de connectivité et de services internet. 

Libre

ecran siblu

Communication

Siblu lance une plateforme interactive pour ses clients

26/05/2023

Outre l'annonce d'une hausse des réservations pour la saison 2023 par rapport à 2022 et d'une forte augmentation du nombre de ventes de mobile-homes résidentiels, le groupe Siblu lance une platefor...

Libre

marvilla montage

Communication

Un nouveau site Web pour Marvilla Parks

15/05/2023

Trois ans après son lancement, la marque de campings Marvilla Parks (Homair) présente son nouveau site internet entièrement repensé. Le but : renforcer son identité de marque jeune et innovante a...