Une charte sanitaire en 15 points dans les campings Sea Green

Actualité Covid-19

Redaction - 14/05/2020

seagreen ouv

Préparant activement la réouverture de ses sept campings en France et en Espagne, le groupe Sea Green a élaboré avec Dekra, une charte sanitaire en 15 points.

Pour optimiser la sécurité sanitaire de ses employés, comme celle des vacanciers sur ses campings, le groupe Sea Green a élaboré une charte sanitaire Covid-19 en 15 points, charte qui bénéficiera de la certification de l’organisme de contrôle Dekra. Voici l’essentiel du contenu de cette charte :

SEAGREEN TOP Capture-vert

Dans les espaces privés :

Dans les mobile-homes et les chalets, renforcement des  mesures sanitaires après chaque location :

  • temps de ménage doublé, avec aération des locaux. Après chaque départ, désinfection systématique, avec un appareil purificateur d’air et de surfaces professionnel, offrant un traitement bactéricide de diffusion d’ozone, respectueux de l’environnement et sans effet pour la santé du personnel de nettoyage.
  • Proposition en option aux clients, des draps, des couvertures et lingesà usage unique.
  • Traçabilité des hébergements désinfectés : installation d’une bande adhésive de garantie attestant que l’endroit n’a subi aucune intrusion extérieure.  

Dans les espaces communs :

  • Intensification du plan de nettoyage et de désinfection : dans les zones d’accueil, les zones ludiques et les points de contact (ex: poignées de portes, terminaux de paiement…),  en adaptant les produits de nettoyage-désinfection à la norme virucide en vigueur indiquée contre le Covid-19.
  • Traçabilité des espaces communs désinfectés : (bande adhésive de garantie ; relevés heure par heure des nettoyages, consultables sur des tableaux de suivi par les vacanciers et le personnel.
  • Procédure d’accueil sécurisée lors de l’arrivée au camping : nos clients auront la possibilité de faire leur check-in en restant dans leur voiture.

Animation et restauration adaptés

Les campings Sea Green continueront de proposer des animations, en valorisant encore leurs espaces naturels et boisés, et en y adaptant les mesures de distanciation.

Concernant la restauration, l’objectif du groupe est de respecter les mesures de distanciation, en assurant un service de repas de qualité à ses vacanciers : dans le cadre de la demi-pension avec un service traditionnel à table mais aussi la possibilité de les prendre dans les hébergements privés, ou dans les espaces pique-nique en pleine nature qui sont mis à leur disposition.

Enfin, les piscines et centres aquatiques extérieurs ouvriront aussi, en respectant les normes sanitaires et les règles de distanciation retenues par les autorités sanitaires.

Actualités

Libre

PROTOURISME ECO

Actualité Covid-19

Tourisme : déjà une perte de 30 milliards d’euros de CA

27/05/2020

Selon le cabinet Protourisme, le chiffre d'affaires perdu par les acteurs du tourisme depuis le début du confinement s'élève à 30 milliards d'euros. Dont 8 pour les hébergeurs touristiques marcha...

Libre

DEPUTES OUV

Actualité Covid-19

42 députés en soutien des campings

27/05/2020

Un communiqué cosigné par 42 député affirme les valeurs du camping, souligne l'importance de ce secteur dans l'industrie touristique nationale et demande l'ouverture des établissements le 2 juin.

Libre

Logo Unaparel

Actualité Covid-19

L’inquiétude de l’Unaparel pour les campings en zone rouge

26/05/2020

Le syndicat des campings et PRL, l'Unaparel, s'inquiète concernant la date d'ouverture des campings situés en zone rouge.

Libre

LETTRE FNHPA

Fédération Nationale

Découvrez la lettre ouverte de la FNHPA au Président de la République

25/05/2020

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République et au Premier Ministre publiée dans le Figaro de ce 25 mai, Nicolas Dayot président de la FNHPA leur demande d'annoncer une date de ...