Yelloh village étend son offre

Séminaire de printemps placé sous le signe du renouveau pour la chaîne Yelloh ! Village, les 21 et 22 juin dernier. Présentée par son nouveau directeur, Etienne Page, la réunion était également l’occasion d’annoncer l’arrivée de 5 nouveaux franchisés.
Etienne Page intervenant durant les séminaires Yelloh, on y était habitués, qu’il s’agisse de commenter les états de réservations de la chaîne ou d’expliquer les modalités de déploiement d’eSeason dans le réseau.

Changement de casquette pour ce séminaire, puisque l’ex patron de Thelis est devenu directeur de Yelloh et se présentait donc en chef d‘orchestre de ces deux journées d’information. Première réussie, dans le magnifique cadre du Yelloh Village Lac de Biscarrosse, tout frais sorti de terre !
S’il était prévu quelques moments de détente ou d’animation, le programme de travail était particulièrement copieux. L’état des réservations pour la saison était un premier motif de contentement, au même titre que les premières remontées des questionnaires de satisfaction. Etudes et réflexions sur l’avenir sont systématiquement au programme de ces rassemblements du réseau : il fut cette fois question de l’avenir de la brochure annuelle et plus particulièrement de son évolution, considérant d’une part l’importance du site internet dans le cycle de documentation -réservation, mais aussi l’étoffement du réseau des campings de la marque, qui rend la brochure de plus en plus complexe et couteuse à réaliser.
Le développement du réseau ? Il en a bien été question encore cette fois ci, avec la présentation de cinq entrants pour la saison prochaine. La chaine passera ainsi de 74 à 79 membres.
Pour l’heure, voici les cinq futurs Yelloh villages pour 2018:
- Le Domaine Sainte Cécile à Vias, 4*, nouvelle acquisition de la famille Giner (Club Farret)
- Le Chaponnet, 4*,à Brem sur Mer (85),
- Le Lavedan, 4*, (famille Dubié) à Argelès-Gazost (65),
- Castel Le Château de Boisson, 5*, à Allègre les Fumades (30)
- Castel Les gorges du Chambon, 4*, à Eymouthiers (16)

D’autres établissements sont susceptibles de grossir ces rangs ; le président de la chaîne Bernard Sauvaire, a en effet confirmé la nécessité de continuer à grossir en nombre d’adhérents, « pour nous donner les moyens de communiquer et d’exister en tant qu’établissements indépendants, face à la montée en puissance des grands groupes. »
Actualités
Deux nouveaux campings pour le groupe Pausado
Le groupe Pausado vient de reprendre deux campings en Haute-Savoie et dans le Vaucluse.
La chaîne Castels réaffirme ses fondamentaux
Réunis en AG mi-mars, les campings Castels ont réaffirmé leur fondamentaux et rappelé leur positionnement. L'un des objectifs du réseau étant d'atteindre 20 campings en 2025.
Une bonne dynamique 2023 pour la chaîne de campings Sunêlia
Les tendances 2023, le développement durable, le recrutement des saisonniers…. Autant de sujets abordés le 14 mars dernier par la direction de Sunêlia, à l'occasion de sa conférence de presse d...
Chaînes et Groupes de campings en 2023
Véritable institution dans la profession, le hors-série spécial CHAINES et GROUPES de L'Officiel des Terrains de camping paraîtra début avril (14e édition). Quelques chiffres en...
Dossiers
LABELS ET CHARTES ECORESPONSABLES : comment s'y retrouver
L'engagement dans une démarche environnementale p...
Santé au travail : Les évolutions du Document unique
Au centre de la loi du 2 aout 2021 relative à la ...
Transmission d'entreprise: posez-vous les bonnes questions!
Les raisons sont multiples qui peuvent susciter ch...