Yelloh village étend son offre

chaînes

B.L. - 28/06/2017

YELLOH ETE1

Séminaire de printemps placé sous le signe du renouveau pour la chaîne Yelloh ! Village, les 21 et 22 juin dernier. Présentée par son nouveau directeur, Etienne Page, la réunion était également l’occasion d’annoncer l’arrivée de 5 nouveaux franchisés.

Etienne Page intervenant durant les séminaires Yelloh, on y était habitués, qu’il s’agisse de commenter les états de réservations de la chaîne ou d’expliquer les modalités de déploiement d’eSeason dans le réseau.

NK3B7996-crop

Changement de casquette pour ce séminaire, puisque l’ex patron de Thelis est devenu directeur de Yelloh et se présentait donc en chef d‘orchestre de ces deux journées d’information. Première réussie, dans le magnifique cadre du Yelloh Village Lac de Biscarrosse, tout frais sorti de terre !

S’il était prévu quelques moments de détente ou d’animation, le programme de travail était particulièrement copieux. L’état des réservations pour la saison était un premier motif de contentement, au même titre que les premières remontées des questionnaires de satisfaction. Etudes et réflexions sur l’avenir sont systématiquement au programme de ces rassemblements du réseau : il fut cette fois question de l’avenir de la brochure annuelle et plus particulièrement de son évolution, considérant d’une part l’importance du site internet dans le cycle de documentation -réservation, mais aussi l’étoffement du réseau des campings de la marque, qui rend la brochure de plus en plus complexe et couteuse à réaliser.

Le développement du réseau ? Il en a bien été question encore cette fois ci, avec la présentation de cinq entrants pour la saison prochaine. La chaine passera ainsi de 74 à 79 membres.  

                                       

Pour l’heure, voici les cinq futurs Yelloh villages pour 2018:

  • Le Domaine Sainte Cécile à Vias, 4*, nouvelle acquisition de la famille Giner (Club Farret)
  • Le Chaponnet, 4*,à Brem sur Mer (85),
  • Le Lavedan, 4*, (famille Dubié) à Argelès-Gazost (65),
  • Castel Le Château de Boisson, 5*, à Allègre les Fumades (30)
  • Castel Les gorges du Chambon, 4*,  à Eymouthiers (16)

 

NK3B8143

D’autres établissements sont susceptibles de grossir ces rangs ; le président de la chaîne Bernard Sauvaire, a en effet confirmé la nécessité de continuer à grossir en nombre d’adhérents, « pour nous donner les moyens de communiquer et d’exister en tant qu’établissements indépendants, face à la montée en puissance des grands groupes. »

Actualités

Libre

Camping Domaine de la Brèche

chaînes

Deux nouveaux campings chez Sunêlia

31/10/2017

La chaîne Sunêlia accueille deux nouveaux adhérents en qualité de partenaires pour 2018.

Libre

Logo AMAC

groupes intégrés

La Compagnie de Bel Air lance sa marque

24/10/2017

Outre la reprise d'un camping en Dordogne, la Compagnie de Bel Air vient de lancer sa marque grand public.

Libre

AG Castels Domaine de Sévennier 2017

chaînes

Les Castels toujours en mode recrutement

19/10/2017

Pour 2018, la chaîne Les Castels comptera 33 adhérents. C'est trop peu selon sa direction qui a décidé de recruter des campings. Objectif à terme : entre 40 et 50 établissements.

Libre

Christophe Alaux, nouveau Directeur général de Vacalians Group

groupes intégrés

Christophe ALAUX, lauréat du « Prix des 100 jours »

17/10/2017

Le président du Directoire de Vacalians a obtenu le « Prix des 100 jours » de KPMG et EIM, en partenariat avec Challenges.