Rachida Dati lance son plan culture dans les campings
A l’occasion du lancement de « l’Eté culturel 2025 au cœur des territoires et des campings », la ministre Rachida Dati s’est déplacée dans un camping des Pyrénées-Orientales avec le réalisateur Fabien Onteniente.
Dans le cadre du lancement de « l’Eté culturel 2025 au cœur des territoires et des campings » porté par le ministère de la Culture, Rachida Dati, ministre de la Culture, s’est déplacée au camping Marvilla Parks La Marina à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). L’occasion de signer un protocole de partenariat avec Nicolas Dayot, président de la FNHPA pour l’Eté culturel dans les campings.
Pour l’événement, la ministre de la Culture était accompagnée du cinéaste Fabien Onteniente. Le réalisateur des fameux films Camping avec Franck Dubosc était venu présenter des clips vidéo promotionnels destinés à promouvoir l’opération.
Dans la continuité de son engagement en faveur d’une culture accessible partout et pour tous, Rachida Dati a souhaité que soit déployée cet été une programmation inédite au cœur des campings (spectacles, théâtre, concerts, expositions itinérante…), « des événements spécialement conçus pour ces espaces, afin d’aller à la rencontre des vacanciers et des publics environnants ». Quelque 500 campings devraient participer à l’opération. « Grâce à un partenariat avec la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air que nous signons aujourd’hui, les campings deviendront la plus grande scène de spectacle en France », a résumé Rachida Dati.
Découvrez l’un des clips promotionnels en cliquant ici