Chaînes et Groupes

Camping : les marques préférées des Français selon Capital

Par Jean-Guilhem de Tarlé 19/11/2025

Pour la dixième année consécutive, le magazine économique Capital publie son palmarès des meilleures enseignes dans près de 140 catégories dont les campings.

Dans son édition de novembre 2025, le magazine économique Capital publie son traditionnel palmarès annuel des enseignes préférées des Français dans près de 140 catégories. Concernant l’hôtellerie de plein air, c’est le groupe Sandaya qui arrive sur la première place du podium avec une note de 8,16 sur 10. Le groupe devance d’une courte tête Capfun (8,08), et Les Castels (8,07). A la quatrième place de ce classement, on retrouve la franchise Yelloh ! Village (7,99), tandis Camping Paradis décroche la 5e place avec une note de 7,96/10.

Cette enquête a été réalisée en ligne par Statista auprès de 15 000 consommateurs qui ont donné leur avis uniquement sur des enseignes qu’ils ont fréquentées au cours de ces trois dernières années. Les marques sont notées de 0 à 10 selon trois critères : l’envie de recommander à son entourage, l’attention des vendeurs et leur niveau d’expertise.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Redressement judiciaire pour des filiales de Neocamp Groupe

Pour sécuriser la pérennité de son activité, le Groupe Néocamp sollicite et obtient l’ouverture de procédures collectives au bénéfice de plusieurs sociétés de son pôle d’exploitation en direct de campings. Des mesures qui ne concernent pas les activités franchises et tour operating du groupe.

Par Bruno Lacroix 14/11/2025